PSYCHOSE

psycose

Inspiration soudaine...

         Après maintes et divers rebondissements plus imprévus les uns que les autres, te voilà désormais au carrefour de tes émotions les plus révélatrices. Fuir la réalité ne l'efface pas. Retarder l'échéance ne la bouleverse pas. S'agripper férocement aux fantasmes ne suffit pas. Il faut savoir accepter la fin d'une ère pour laisser place au commencement d'une autre. Le dilemme : abandonner ou continuer. Toute la sagesse réside dans l'appréhension des événements qui marqueront à tout jamais un tournant décisif dans ta vie. Sauras-tu prendre la bonne décision ? T'y soumettras-tu ?


Quelque soit l'ultime choix qui t'appartiens, trouve en toi la force d'assumer cette sentence que tu as défini à présent comme ta nouvelle direction. Ligne directrice de ta conscience et de tes sentiments. Passion libératrice ou engagement contre tes envies, cette évolution te permettra de découvrir l'être insoupçonné qui sommeillait jusqu'alors en toi. Pour le meilleur et pour le pire, tu pars à ta découverte pour une aventure qui te fera souffrir mais surtout mûrir. Sauras-tu te montrer courageux face aux épreuves ? Ou alors, feras-tu parti de ceux qui perdent confiance en plein chemin ?


Apprendre à faire le tri entre une obsession destructrice et une cause raisonnable n'est pas une tâche ordinaire ni des moindres. Néanmoins, cela n'est pas aussi difficile que tu le prétends. Tu es ton seul ennemi. Tu es à la fois ton épouvantail et ton phare. Ce que tu veux être ou ce que tu désire vouloir réside avant tout dans la sincérité de tes mots, la flamboyance de ton regard et dans l'efficacité de tes gestes. Tu devras passer par l'autodiscipline pour calmer tes ardeurs les plus ravageurs. Tu devras lutter contre cette psychose qui t'empêche d'aller de l'avant.


Ton véritable affrontement n'est visible que par ton cœur. Il n'est compris que par ton esprit et ne peux être ressenti psychiquement que par tes organes intérieurs. Saches cependant que le résultat final sera extérieur et imposera l'admiration. Resurgir le charisme enfoui en toi, et que tu néglige,est ma raison d'être et la source de ma volonté. Qui suis-je, me demanderais-tu ? Pourtant, éprouves-tu vraiment le besoin d'interroger l'évidence ? Ne sais-tu pas que je ne suis que ce que tu veux que je sois ? Ne sais-tu que je suis le Toi que tu as oublié ? Ou plutôt que tu fais semblant d'avoir oublié, n'est-ce pas ? Je suis cette innocence affaiblie mais toujours présente en toi. Je suis ce mal-être que tu surnomme la culpabilité. Je suis cette possibilité qui te condamne à la remise en question. Enfin, je représente l'essence de ta vérité la plus cruciale : l'âme dépourvue de sa nourriture spirituelle.


Apprends à te connaître et tu me connaîtras. Me connaître, c'est Se reconnaître. Se reconnaître, c'est renaître, mais cette fois-ci, dans le monde suprasensible. Aiguise tes sens, donne sens à ton intuition et viens à ma rencontre. Sois en symbiose avec toi-même pour atteindre l'apothéose du potentiel qui subsiste en toi. Ne te sous-estime pas. Ne t'enorgueillis pas. Sois ce que tu es. Vis dans l'humilité de ta grandeur et dans l'assurance de ta moralité car est fort celui qui se sait faible sans pour autant se laisser s'affaiblir...


  • Difficile d'avancer, d'être soi-même, il y a ceux que l'on ne veut pas blesser ! Mais le principal c'est d'être en accord avec ses idées.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte