Quand ça veut pas !

Hervé Lénervé

Qui n’a pas voulu une seule fois dans sa vie, ne voudra pas davantage après.

SURVIVAL

Ça faisait trois plombes que je m'acharnais sur ce putain de barbecue au bois, qui ne voulait pas prendre. Dégoûté, je crache mon mégot par terre.

Et j'ai fait cramer la baraque, celles des voisins aussi, puis les forêts alentour, alouette.

Alors, vous ne me ferez pas croire, après tout ça, que la Nature n'est pas un brin malveillante sur les bords, non ?

Bordel de merde ! Merde.

***

CONTE

Cette maison, à huit heures précises, fermait tous ses volets. Et des volets, il y en avait à revendre, c'était une grande maison, voyez-vous ? Pourtant, il restait toujours une fenêtre, à l'étage qui n'était pas occultée. Et parfois, de nuit, on devinait une ombre diaphane passer et repasser derrière les voilages. Et quelle Grâce dans ces passages. Il n'en fallut pas davantage pour créer une légende.

Celle de la belle jeune fille, (Princesse serait un plus) séquestrée par ses geôliers, Jojo et Marcel, de bons gars, au demeurant, mais bas de plafond de bas étage.

En fait, moi qui connais, de source pure, le dénouement de ce conte. Cette ombre fluette et gracieuse qui passait et repassait des chemises, était... BING ! Ben non, je ne le dirais pas. A personne, oui, c'est promis, juré, craché dans le chaudron, COCHON qui s'en dédie.

Et puis merde ! C'était un vulgaire laid'ron!

BING !

Groin ! Groin ! Groin !

Signaler ce texte