Quand l' Envie d' Aimer se meurt..

prisonnier

Texte Perso qui parle de mon sentiment ; mais qui peut être agrémenter des vôtres et de vos ressentis

Nos vies sont remplies d' émotions de toute sorte , de moments de bonheur , de tristesse , de joie et de peine . Les souvenirs s' accumulent avec les années , notre cerveau dans ses cases bien rangées fait le tri des bons et des mauvais moments , du médiocre à l' excellence l'oxymore de notre chemin se dessine toute notre vie . Et puis il y a l' Amour , le Grand , le petit , la Passion , le furtif , ce sentiment qui selon toute logique devrait à jamais nous accompagner toute la vie . J' ai vécu 20 ans avec la même Femme , pour terminer en 2006 par un divorce . J' ai commis des erreurs sûrement , j' ai analysé le pourquoi du comment , j' ai fais le tour et pourtant je n' ai jamais reconstruit une autre vie , certes il y eu quelques aventures , quelques passions mais rien n' égala l' Histoire de ces 20 ans , on pourrait citer Léo Ferré , avec le temps va ...tout s' en va . Pour ma part l' envie d' Aimer à nouveau s"est éteins comme cette bougie qui rends sa dernière flamme . Vivre seul , être seul peut faire peur à beaucoup surtout qu' étant stérile je n' ai pas eu d' enfants , mes Parents ont rejoins l' autre Rive , mais il me reste 2 Frères , 3 Chèvres , des Poules et ma Meilleure Amie , celle à qui je peux tout dire , celle avec qui je partage mes joies , mes peines , mes angoisses . La question est pourquoi l' envie d' Aimer dans le sens Amoureux s' est chez moi éteins et ne me manque pas . Je cherche réponse souvent mais je ne trouve pas comme si mon coeur avait déconnecté cette fonction . Je ne cherche plus à comprendre j' ai trouvé je crois un nouveau souffle dans une situation précaire que je vis dans un retour vers la nature et ses bienfaits , respirer l' air , regarder et entendre la souffrance de cette terre qu' on massacre  , retrouver mes racines dans la simplicité des choses de la vie , écouter les oiseaux et le souffle du vent , ma chèvre qui attends sa jour ma venue , c'est aussi ça l' Amour , qui se conjugue au présent , jamais à l' imparfait toujours empreins de vérité car l' Animal ne triche pas , il vous aime pour ce que vous êtes sans chercher à vous changer pourvu que vous l' aimiez ...

  • Vous avez emprunté la voie de la raison, vous êtes apaisé, du moins faut-il l'espérer. L'amour est un grand mystère, aussi ne faudrait-il peut-être pas trop chercher à comprendre. Au début, il y a toujours la magie, l'extase de la découverte de l'autre et puis l'habitude arrive, insidieusement. Bien sûr, les liens se consolident au fil des ans mais ce n'est plus pareil, car les yeux se sont ouverts, on voit des défauts chez l'autre que l'amour avait gommé, voilà la magie n'est plus. Parfois, on a eu beau chercher, il n'y avait aucune raison, mais le cœur ne bat plus, l'autre ne nous manque plus même si il s'éloigne un tant soit peu. Lorsque l'amour s'enfuit, nous sommes tristes, déçus, ça fait mal, mais nous n'y pouvons rien. Peut-on reprocher à l'autre de ne plus nous aimer ou inversement ?
    L'animal, évidemment, ne se pose pas ce genre de question, il nous aime, un point c'est tout, ce n'est pas comparable de toute façon. La nature, si belle, nous apaise, mais sans vraiment panser nos plaies...
    Voilà, je vous ai juste donné mon ressenti comme vous le suggériez. Bonne journée à vous !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Bonjour Louve et Merci , votre prose est une belle suite à la mienne et s' inscrit dans ce mystère de l' Amour Humain , elle constitue une suite vu d' un oeil Féminin et enrichit mon écrit , merci à vous et une Belle journée

      · Il y a environ 6 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

Signaler ce texte