Quand on parle du loup ...

scribleruss

Nouvelles correspondances - XV -

.

    A C *** le lundi 26 juin 2017 19.45 27°2

    Je ne sais pas pourquoi l'on dit tout aussi bien " Quand on parle du loup on en voit la tête " que " Quand on parle du loup on en voit la queue " quand on voit Machin arriver l'on dit tiens quand on parle du loup on voit la tête, l'on ne dit pas quand on parle du loup l'on en voit la queue, quand même quand on voit quelqu'un l'on lui voit d'abord la tête, en général, pas la queue d'abord, évidemment si Machin un vieux libidineux sort sa ... Pardon ... d'ailleurs pourquoi un vieux Machin ! ce peut-être un adolescent, un jeune, un ancien jeune ...

   Oui je disais que j'étais sur l' Ultime chemin même s'il aligne encore un long kilométrage, alors je ne peux qu'y penser et pas que tous les matins quand je me rase ...

    Mais je me dis qu'au lieu d'attendre que tous viennent autour de mon lit de mort le chapelet déjà entortillé autour de mes mains jointes et exsangues, la mine décomposée et qui à les voir me rendrait dépressif je me dis qu'il conviendrait que j'invitasse dans une forme de grande cousinade rabelaisienne tous ceux qui - tous comptes faits - il me reste encore et nous ferions une grande fête emplie de cuivres, de gaîtés de l'escadron, au terme de laquelle chacune et chacun viendraient me serrer la main ou dans ses bras, m'embrasser sur les deux joues, et me souhaiter tous les bonheurs du monde dans l'au-delà ...

   ... Les trilles d'un merle perché sur une antenne, j'imagine bien un accueil de cette nature ...

    Mais c'est tout pour le moment ..  non encore un peu ...

     Quand on parle du loup on en voit la tête, j'espère que, ayant parlé de la mort je n'en verrai pas la faux du moins pas tout de suite ...

   Je suis comme le bûcheron de la fable, il appelle la mort elle vient sans tarder lui demande ce qu'il faut faire, c'est dit-il afin de m'aider à recharger ce bois tu ne tarderas guère ...

    Si la mort se pointait je lui dirais ;

   " Mon amie pas tout de suite, encore un soir, encore un jour, encore une fois ... apprivoise-moi d'abord ....  Aime-moi ... "

_

gd

_

Signaler ce texte