Quand on y pense
Hervé Lénervé
Comme tout un chacun, me direz-vous, mais entre nous, la mort des autres ne me fait pas le même effet. Ce n'est pas que je sois complètement insensible à autrui, mais j'ai une empathie égoïste.
Par exemple, j'ai plein d'amis qui sont morts, cela ne m'a pas fait plaisir, certes, mais je ne m'en suis pas fait une maladie, pour autant. Je me suis dit, c'est la vie ! Le lieu commun à tous mortels sur cette putain de Terre... Ok, je retire le « putain », c'est insultant pour les putes.
Et quand on pense que, pour que je sois présent, moi, Hervé, ici et maintenant. Il a fallu que tous mes ascendants vivent assez longtemps pour me procréer et cela, depuis la venue du premier unicellulaire sur cette putain de Terre. Heureusement, qu'en ces temps-là, ça copulait tôt, avant de savoir gronder. Après, ils se faisaient bouffer.
Il aurait suffi, qu'un seul de mes aïeuls me fasse faux bond, pour qu'Hervé n'ait jamais été Hervé, ici et maintenant. Ça fout le vertige, non ?
Non ! Alors, remplacez le prénom Hervé par le vôtre. Ça marche mieux, des fois ?
Même pas ! On peut dire que vous n'êtes pas sujet au vertige, vous.
Quand on y pense le mot « mort » n'est qu'un mot comme un autre. Comme « fleur » par exemple. Pourquoi aurions-nous peur d'un simple mot ? Ce serait ridicule de mourir d'une fleur au cœur.
C'est pour cette raison, que moi, je n'ai pas peur de la mort !
Mais surtout de celles des autres.
C'est vrai ça il suffit d'une seconde pour passer de vie à trépas! Mais les écrits restent...Hervé nous lit-il de l'au-delà? Oui avec un bon verre de vin d'ici, il fait sa thérapie!
· Il y a plus de 2 ans ·myriam-m
J'espère que quand tu liras ce commentaire et que quand je lira ton commentaire à mon commentaire la prochaine année bisexuée, on sera pas mourus d'une mort lente mais certaine :o)
· Il y a plus de 2 ans ·daniel-m
On meurt tous d'une longue maladie : la vie ! :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Excellent!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
Merci je ne visais que la mention passable. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Vu le décalage actuel des publications t'es p'têt mort à c'teure ?
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Allons savoir ? :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Longue vie à Hervé...
· Il y a plus de 2 ans ·moiamy
Ah, non! Pas ça, pitié ! :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Et comme tu as raison ! Je te rejoins farpaitement...
· Il y a plus de 2 ans ·faustine
Merci ! Mais ce n'est pas une raison pour mourir tout de suite. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Non, non... mourir pour des idées, d'accord mais de mort leeeeeeente !
· Il y a plus de 2 ans ·faustine