Quand on y pense... (1)

arthur-roubignolle

Quand on y pense... (1)

(des pensées dépensées...)


Quand on y pense, savoir que le cerveau sécrète des pensées comme la peau sécrète la sueur, ça donne des sueurs froides...


Quand on y pense, faut pas avoir de pensées trop profondes, sinon les gens sont obligés de plonger pour les récupérer... (et beaucoup n'ont déjà pas envie de se mouiller).


Quand on y pense, il suffit d'être connu pour que la moindre de vos cogitations, (même la plus stupide), soit écoutée attentivement. Inconnu, vous pouvez avoir les pensées les plus brillantes percutantes et pertinentes, tout le monde s'en fout !


Quand on y pense, savoir que des milliards d'êtres humains copulent ou font caca en même temps que soi, ça relativise son expérience personnelle.


Quand on y pense, savoir qu'on va mourir un jour sans même avoir vu Venise (en vrai, pas en photo), ça file le bourdon...


Quand on y pense, les animaux sont bien supérieurs à nous, ils ne sont pas obligés d'aller bosser, trimer, suer, peiner, n'ont pas de gouvernement, pas de surveillants, pas d'Alexandre Le Grand, pas de notaires, pas de compte bancaire, pas de réseau ferroviaire, pas de police, pas de justice, pas d'édifices, pas de pâte dentifrice et aucune religion du sacrifice pour leur dire ce qui est bien ou mal...


Quand on y pense, toutes les femmes avec qui je n'aurai jamais fait l'amour et qui ne sauront jamais ce qu'elles ont ratées... C'est moche !


Quand on y pense, si on ne mange pas de poisson on pense moins bien !


Quand on y pense, l'expérience de la vie ne sert à rien, puisqu'on ne l'a jamais au moment ou l'on en aurait besoin (c'est à dire quand on est jeune), et qu'on l'a enfin au moment ou l'on en a plus vraiment l'utilité. (c'est à dire quand on est vieux).


Quand on y pense, la poésie ça ne sert à rien, c'est même absurde, mais s'il n'y en avait pas, ce monde, précisément, serait vraiment totalement absurde.


Quand on y pense, avoir de l'ambition sert surtout à s'imposer contre les autres ambitieux qu'il y a autour de soi, le propre des ambitieux étant d'avoir des ambitions plus fortes et plus grandes que celles des autres ambitieux autour d'eux...


Quand on y pense, on a pas le choix de vivre ni de mourir, et faut être philosophe par dessus le marché !


Quand on y pense, penser n'est pas difficile, c'est penser juste qui est difficile, et ce qui est encore plus difficile c'est de ne plus penser du tout...


Quand on y pense, on se demande si les gens vivent pour manger ou s'ils mangent pour vivre ? Personnellement, j'hésite entre les deux depuis longtemps... Je crois que je pourrais facilement vivre sans manger mais le problème c'est que j'ai déjà la dalle au bout de trois heures de diète...


Quand on y pense, plus on a des voitures rapides, plus on a de ralentisseurs et autres chicanes pour les empêcher d'aller vite...


Quand on y pense, les amis, c'est souvent décevant, mais ne pas en avoir c'est pas bien non plus, car on ne peut même pas avoir le plaisir de se fâcher avec eux... (et de se réconcilier ensuite, car ça c'est encore mieux!).


Quand on y pense, les philosophes nous ont depuis longtemps données toutes les réponses pour bien vivre ensemble. Le souci, c'est que pas grand-monde n'écoute ces réponses et encore moins les appliquent...


Quand on y pense, faire le tour du monde, c'est stupide, on revient toujours à son point de départ. Moi je ne bouges plus, me suis trop fait avoir !


Quand on y pense, le beau temps ne dure jamais, mais le mauvais temps non plus, alors pourquoi, comme tant de gens, m'obstine-je à écouter la météo ?


Quand on y pense, il y a d'un coté nous, et de l'autre coté les « autres », mais chacun de ces autres pense que c'est nous qui faisons partie des « autres »... (alors que c'est pas vrai, les autres c'est toujours les autres, mais jamais soi bien sur.).


Quand on y pense, rien n'a d'importance mais c'est pas une raison pour se laisser aller...



Bon, je sais pas vous, mais moi, après ces pensées intenses, je vais me faire un petit en-cas bien mérité, car pour penser il faut alimenter son cerveau en sucre et donc sans pâtisseries on est pas grand chose!...






  • Bien vu : oui, en appeler à l'expérience de la vie est absurde. Mais la poésie ne sert définitivement à rien et déjà faudrait-il s'entendre sur sa définition;

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo 1 orig

    Alain Balussou

    • Oui, la poésie, qu'est-ce ? Une communion avec la nature peut-être, pas forcément des écrits, on la retrouve là ou on se sent vibrer je crois...

      · Il y a environ 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Le cerveau est toujours occupé par une pensée, ne serait-ce que le substrat putatif de cette même pensée. On dirait que c’est un peu sa fonction. Il ne peut s’en empêcher, donc moi, je contrôle mes pensées en les orientant que sur de mauvaises pensées. :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • On ne met jamais assez en avant les bienfaits de la pensée négative. Faut toujours penser "positif". Y en a marre à la fin!

      · Il y a environ 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • C'est vrai qu'ils nous font chier, à la fin, avec leur positivisme ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Chaque pensée m'a passionnée, si je n'en retenais que trois, ce serait déjà celle de savoir que des milliers d'êtres humains copulent et font caca en même temps... puis : quand on y pense, il y a un côté nous et de l'autre côté les autres...comme dans un train ou sur une plage : nous râlons parce qu'il y a trop de monde, mais nous en faisons partie !
    Le troisième ! quand on y pense, toutes les femmes avec qui je n'aurai jamais fait l'amour...me rappelle la chanson du grand Jacques : "ce roi mort de ne t'avoir jamais connu..."

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci de ton commentaire, belle chanson de Brel que tu me rappelle

      · Il y a environ 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Heureux les simples d'esprit, et cela quand on n'y pense, et puis non, je veux être heureux !

    · Il y a environ 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Moi, dès que j'ai une pensée, je l'observe, je la pose dans un coin, et des fois même, si je la laisse trop traîner, j'oublie ou je l'ai mise

      · Il y a environ 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • T'as raison, vive la bière, la pâtisserie et les sucres lents ! :o)))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • TRES chouette ! Je vais bien dormir ! Le passage qui m'a émoustillé "pas de surveillants, pas d'Alexandre Le Grand, pas de notaires, pas de compte bancaire, pas de réseau ferroviaire, pas de police, pas de justice, pas d'édifices, pas de pâte dentifrice..." une petite pointe de Boby Lapointe ?

    · Il y a environ 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Toujours, c'est un de mes maîtres à pencher, à penser pardon...

      · Il y a environ 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Et quand on oublie, c'est qu'on a pas pensé. Souvent parce qu'on pensait à autre chose.
    Ca me fait penser que parfois quand on oublie son chemin, nos pieds peuvent le retrouver. Mais là c'est les semelles qu'ont pensé. Dans ce cas l'expression bête comme ses pieds ne marche pas...

    · Il y a environ 5 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Bête comme ses pieds, bête comme ses pieds, mais ce n'est pas bête des pieds...(la suite m'en rappelle plus)

      · Il y a environ 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Et quand on oublie, c'est qu'on a pas pensé. Souvent parce qu'on pensait à autre chose.
    Ca me fait penser que parfois quand on oublie son chemin, nos pieds peuvent le retrouver. Mais là c'est les semelles qu'ont pensé. Dans ce cas l'expression bête comme ses pieds ne marche pas...

    · Il y a environ 5 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • L'en-cas c'est fait, autrement sympa votre truc :-)

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • la dernière pensée me suffit et tout de suite je vais me faire un en-cas comme vous dites, mais je suis rassuré sur votre état de santé, vous pensez donc vous êtes ...

    · Il y a environ 5 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

Signaler ce texte