QUATRE ANNÉES CUVÉES

Philippe Larue

Sept impressions énigmatiques d'avoir matérialisé le tour de France de la littérature, pourquoi?

Quatre années à scribouiller millefeuilles Saintes-Honorées d'Odin parfois aménorées, à y gratter les black, Jack l'éventreur et les White. Stripes, avouez Caen y être un plumitif, tondu par l'esprit mi-tifosi mi-Tongre, c'est trop. Office, Tonga est couché à l'Omega perpétuellement? 

Barbouilleur des marmitons, copiste de 21 grammes à Wagram près, cyprès des librettistes des gens tristes et gratte-papier, grâce à un staphylococktail qu'hôtel du Nord, plus y être Duché d'une manière luxembourgeoise. Quatre à nez pâles pour le bicker en bécanes et autres Cézanne!

Or, à linguistique et à l'autre, j'oppose la morphosyntaxe en corps, Bercy. Un Poe, ça s'éternise, bien que l'étagère ou Gerra des grains gaulés de Charles. Pas ce quoi ni ce wiki, s'il-vous-plait. X voir avoir sont finalement aprédictiques. 

Entre une promouvoir un rabais et un Rimbeau, IL a Beauvoir qu'ivoirien, le Beaumarchais des enclumes. L'émouvoir, les durs astérisques des gages et les gags d'apostrophes Lagaffoises. Quels profits pour la langue française? Non-recevoir les astucieux Verbes joueurs, c'est abâtadir l'esprit, frelâtrer Montrouge avec Montblanc, ahaner Trois-Baudets Manet par une cravache, Hépar 50 nuances de Grey, chez Trois-Gros ventripotentes et Grevisse! 

Épaisses? Mahousse, costaud Astérix. Je Peace sur les mots et j'épice sur les propolis. Sisley sont là, et Sydney à Cid, comment rabibocher les mots nouveaux à naître au pays de la littérature? 

Signaler ce texte