Quatrième de couverture

nicolas-cesco

Qu'y avait-il avant ? L'univers des vivants se résume-il à cette île minuscule ? Existe-t-il quelque chose au-delà de cet immense océan ? Pourquoi l'injustice règne-t-elle en ce monde ? Toutes ces questions, la princesse se les pose depuis longtemps. Depuis son tout jeune âge, s'imagine-t-elle. Mais depuis peu, elle s'en pose de nouvelles. L'homme qu'elle vient de rencontrer est-il de sa condition ? Prince, non, il n'est pas prince, ce n'est pas de cette condition-là qu'elle parle. Par certains abords, il n'est qu'un esclave. Pas n'importe quel esclave, il est vrai… Un des rares à être parvenu à briser ses chaînes, et le seul à avoir réussi à libérer un groupe si important. Et maintenant qu'il est là… elle ne pense plus qu'à lui, car il semble penser comme elle. Et se poser les mêmes questions qu'elle.

Et quelle énergie ! Avec quelle célérité il fait sa place au sein du royaume ! Royaume qui lui doit la victoire, c'est vrai. Et à elle, la vie, en passant. Et ce n'est sans doute qu'un début. Le roi, son père, ne semble pas l'apprécier, mais cela ne devrait pas durer. Il a besoin de ses armes et de ses compétences pour préserver l'intégrité du pays.

Grâce à lui, ce n'est plus seulement vers le salut du royaume que la princesse oriente ses pensées, mais vers les questions qu'elle s'est toujours posée. Pour y répondre, il faut être capable d'ébranler les fondations de la société elle-même. Et elle a l'impression qu'il en est capable. Elle voudrait l'attirer, suffisamment pour qu'il adopte ses rêves. Parviendra-t-elle alors à changer le monde avec lui ? Parviendront-ils alors à retrouver leur histoire, cette histoire capable d'expliquer pourquoi les hommes sont tombés si bas ? Si c'est le cas, les événements qui s'annoncent leur en laisseront-ils le temps ? Et ne risquent-ils pas de réveiller les vieux démons de l'humanité en lieu et place ?

Signaler ce texte