Quel est ton nom?

aile68

Sombre mystère venu de l'au-delà, quel est ton nom? Tu vas, tu viens, tu ne me connais pas. J'aurais aimé qu'on nous présente:

Bonjour.

Bonjour, comment ça va?

J'attends une réponse qui ne vient pas. Pourquoi cette distance entre toi et moi? Pourquoi ce silence? Peut-être devrais-je dire vous...

Tu ressembles à une ombre, à un vieux passé qu'on ne reconnaît pas. Entre le gris et le noir, ta peau ressemble à celle d'une Africaine aux cheveux blancs. Tes yeux sont de grosses noix qui font peur à l'enfant que je suis restée. Tes joues creuses racontent la faim qui t'a tannée les nuits d'hiver. Une créature rit à gorge déployée, ses rires résonnent dans un tonnerre et des éclairs d'enfer, jamais on a eu de tels orages de colère et de violence assassines. Des cailloux tombés par terre ont roulé jusqu'à mes pieds.Ils sentent le soufre et la terre mouillée, il a plu au-dessus des collines, je n'irai plus jamais au bois, les maisons ont brûlé. La foudre est tombée là-haut, implacable, tranchante, cinglante, telle une tronçonneuse en flamme. Sombre mystère venu de l'au-delà des cieux aussi éblouissants qu'une arme blanche dans la lumière du soleil flamboyant. Tu es cauchemar, mauvais esprit, un fantôme peut-être. J'ignore ton nom, mais en as-tu jamais eu un? Veux-tu savoir le mien? Que veux-tu au juste? Me faire peur? M'annoncer une nouvelle? Autant de questions que tu pourrais me retourner, caché dans le vieux placard des souvenirs. 

Signaler ce texte