Quel sens ?

Niaouli

Parfois le temps ralentit et on se demande ce qu'il se passe ; parfois le temps s'accélère et on vit à 100 à l'heure. Il n'est pas linéaire. Etre conscient.

Que les araignées dansent dans le jardin. Il fait froid, il gèle. Sur l'herbe s'est déposée une couche épaisse de verglas. Tout est recouvert, ça glisse fort. Même les cailloux sont verglacés. Une couche translucide recouvre tout.
 
Cela brille. Quelle étrange impression : ce n'est pas blanc mais tout est figé. On dirait le temps arrêté.
Mais le temps ne court que quand un évènement se produit. Là, rien.
 
On attend, il ne se passe rien. Rien ne bouge.
 

  • N'est-ce pas justement lorsque rien ne se produit qu'il devient possible d'appréhender le temps ? Cet hiver, je suis allée faire mon footing en forêt, un fin grésil recouvrait le tapis de feuilles mortes. Je n'entendais que le bruit de mes pas et ma respiration. Mais, paradoxalement, c'est le silence que j'ai "entendu" et qui m'a contrainte à m'arrêter. Et là, c'était intemporel... Cela dit, votre texte est agréable à lire donne une belle photo de l'instant saisi.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui je suis d'accord : c'est vraiment quand tout s'arrête qu'on le perçoit le mieux. Il est arrêté et c'est intemporel : impérissable, éternel ! Comme une parenthèse dans notre vie.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Sam 0803

      Niaouli

  • Bravo aussi pour ces belle photos Niaouli

    · Il y a environ 8 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Merci ! Nilo !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Sam 0803

      Niaouli

    • Je découvre le fonctionnement du site !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Sam 0803

      Niaouli

  • Pétrifié et glacé !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Sam 0803

    Niaouli

  • Le temps se fige en nous, même quand parfois tout gronde autour de nous... On est pétrifié !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Version 4

    nilo

Signaler ce texte