Quelles étoiles

aile68

Protéger la mer et ses trésors millénaires, réunir ses amis sous le grand parasol, poser pour la photo, cerise aux lèvres, un drôle de galurin déformé sur la tête qui fait oui, qui fait non. Au revoir le rivage, bonjour l'horizon, appelle-moi quand t'arrives, envoie-moi tes pensées, tes espoirs, reviendras-tu pour finir tes bouquins et le baiser que tu m'as donné? Aux portes de l'univers le ciel rit, le ciel t'ouvre les bras, avec la poudre de tes rêves apprends-moi à voler, apprends-moi ce qu'est l'amour, le seul, le vrai, l'unique, qui se marie dans la blanche lumière paisible qui respire comme un coeur au bord de la mer dans un printemps léger. Sur la jetée, sur la plage de velours, abandonner ses vieux cahiers, ses vieux bijoux et badiner avec les embruns. Apprendre de nouveaux mots, de nouvelles frayeurs perdues dans des cris joyeux, jouer avec les flotteurs au loin, les faire couler et les laisser réapparaître dans un millier de gouttes gaiement éparpillées.

Protéger la mer et ses trésors millénaires, j'aime les chansons qui s'ouvrent comme des fleurs, des yeux ivres plein d'espoir, les photos couvertes de sables, découvrir quelles étoiles nous pouvons être.

Signaler ce texte