Quelques pensées

aile68

Ouvrir la fenêtre pour les fleurs dans le salon, leur donner l'air dont elles ont besoin pour vivre, un peu d'attention aussi, les regarder comme des amies avec plaisir. Rouge, rose, vertes, les mettre en valeur dans un joli pot, sur des étagères bien rangées (faudrait que je m'y attelle!). Leur donner à boire bien sûr, un peu, ne pas les noyer, le soleil joue à cache-cache mais il fait clair. Parfois je les regarde comme le lait sur le feu, des fois qu'elles fanent, ternissent, pâlissent, j'aimerais que les cyclamens que je viens d'acquérir pour quelques sous durent longtemps, longtemps. Je ne savais pas qu'elles avaient une odeur, leur parfum est si discret!

Avec une baguette magique, tout ranger, faire disparaître ce qu'il y a à jeter, se débarrasser d'objets en trop, les cacher dans les tiroirs, les placards, les mettre à la poubelle. Donner cette pile de bouquins sur mon bahut, faire des heureux, je veux. J'aime cette ancienne cabine de téléphone dans laquelle on laisse des bouquins pour d'autres lecteurs. Le concept est fantastique, j'ai vu ça en montagne. On peut laisser des bouquins dans une petite gare pas loin de chez moi aussi. C'est une riche idée, je trouve!  Le nombre d'idées qui naissent autour de la culture, et ceci grâce à des bénévoles, à des dons généreux. Quand je pense à ces associations qui font travailler des personnes en insertion professionnelle grâce aux divers dons des gens, je me dis que c'est une riche idée: vêtements, livres, CD, DVD, vaisselle, tout ce qui est en trop, déborde des maisons, ces personnes les récupèrent, les retapent, les rangent, les vendent à très bas prix, bref leur donnent une seconde vie. J'aime ces idées qui font avancer les choses et les gens et permettent entre autres d'avoir accès à la culture à très bas prix.  

  • Un peu partout fleurissent d'anciennes cabines téléphoniques reconverties en mini-bibliothèques. Une idée géniale, à mon avis, tellement généreuse !
    C'est, de ta part, une bonne idée que d'avoir écrit ce texte montant l'aspect positif de certaines actions. Tout n'est pas "noir", dans notre société...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, il est bon de croire à la bonté des hommes... Merci pour ton commentaire beau et enthousiaste!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • J'ai aussi dans n coin de mer, une boîte où attendent des livres. C'st une très bonne idée.. Donner, échanger, c'est extra !
    Bravo aile, on sent ta générosité au travers des lignes.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci! Oui, c'est ma contribution à la diffusion de la culture, surtout ceux qui ont très peu de moyens. En surfant sur le net j'ai vu qu'une association vendait les livres pour deux euros, et je sais aussi que le Secours Populaire les donnait gratuitement (j'espère que ça n'a pas changé). La culture enrichit les gens et ouvre leur esprit, ce qui n'est pas si mal en cette période où le communautarisme sévit. Bonne journée Louve!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Bonne journée à toi aussi Aile !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Recyclons ! Même la culture s'il le faut. Je suis pour :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oui le recyclage est une nécessité par les temps qui courent. Merci Daniel!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • encore de belles pensées, sorties de la tête d'une belle personne !
    je trouve aussi très bien ce concept, comme toutes ces gestes de partage ou il n'est pas question d'argent.
    Merci Aile pour votre bienveillance.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Eau

    chaleur

    • Merci à vous chaleur pour votre beau commentaire!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte