Qu'est-ce qu'un bon migrant?

arthur-roubignolle

Qu'est-ce qu'un bon migrant ?



Il y a des bons et des mauvais migrants (attention, je ne parle pas des mi-grands, qui ne sont ni petits ni grands.).

Un bon migrant c'est celui qui vient en France avec un visa de tourisme en bonne et due forme, et encore mieux, avec une valise remplie de devises sonnantes, trébuchantes (et défiscalisées).

Un mauvais migrant, c'est quelqu'un qui vient en France parce qu'il fuit les bombardements dans son pays, et à qui les passeurs ont tout piqué, (y compris sa brosse à dent élimée.)

Un bon migrant, c'est un homme d'affaire qui vends des trucs (des bombes par exemple, mais ce n'est qu'un exemple pris au hasard.)

C'est quand même fou le nombre de (mauvais) migrants qui prennent le prétexte de fuir les bombardements chez eux pour venir profiter du climat de notre douce France !

Allons, soyez raisonnable s'il vous plait. Un bombardement c'est vite passé, ça ne dure pas longtemps, c'est même plutôt rapide (même si ça peut sembler  une éternité...)

Votre maison est détruite ? Et alors, ça fait ça de moins à payer en loyer et en taxe d'habitation.

Faut prendre les choses du bon coté.

Et avez-vous pensé aux factures d'EDF, d'eau, qu'il n'y aura plus à payer non plus ?


Le bon migrant lui, vient en France pour investir. Il arrive en général en First Class par Paname Airlines ou Air Koweit.

Le bon migrant à la classe, il est propre sur lui, bien habillé et rasé de frais.

Le mauvais migrant lui est dépenaillé, hirsute, malodorant.

Mais quelle idée aussi de voyager dans des chaloupes mêmes pas couvertes, et en plein hiver sur des mers démontées?

Quelle idée de voyager dans des soutes de camions ou de cargos ?

Figurez-vous qu'on a même vu de (mauvais) migrants voyager dans des cales frigorifiques.

Et après ils s'étonnent qu'on les retrouvent morts congelés ?


Le bon migrant migre en général sur la côte d'azur, ou il prend une belle villa avec piscine.

Le mauvais migrant lui, ne trouve rien de mieux à faire que s'entasser dans des camps de fortune surpeuplés dans le Nord de la France. (ou y a jamais de soleil!)

Le bon migrant a des gardes du corps pour le protéger des voleurs.

Le mauvais migrant lui, est entouré de gardes mobiles pour l'empécher de voler (sa nourriture en général).


Le bon migrant sera probablement reçu par Macron pour signer des contrats avec lui.

Le mauvais migrant sera probablement reçu à coups de marrons et on passera un contrat sur lui...


Alors amis migrants, être un mauvais migrant, c'est peut-être une solution de facilité dans l'immédiat, mais ça ne paie pas, tandis que devenir un bon migrant, ça s'apprend et c'est très rentable...

Je ne vous jette pas la pierre bien sur (d'autres s'en chargent, avec de vraies pierres d'ailleurs...) Mais avant de fuir votre pays au moindre prétexte, comme quoi on aurait violé toute votre famille et assassiné votre belle-mère, incendiés vos champs et rasée votre maison à coups de bombes au napalm). Réfléchissez un peu !


Avez vous pensé aussi qu'en venant en France en (mauvais) migrant vous prenez le travail de nos immigrés polonais qui viennent avec des contrats de travailleurs détachés ?

Ayez un peu de conscience sociale de grâce !

Avant de migrer sur un simple coup de tête (coup de tête envoyé d'ailleurs par un mercenaire venu piller votre logis). Pensez z-y ! Réfléchissez un peu, mettez-vous un peu de plomb dans la cervelle! (Oui c'est déjà fait, bon... fallait pas être sur la trajectoire du sniper...)


(Et arrétez de resquiller dans les transports, ce n'est pas très moral non plus!)


PS : et que les migrants qui viennent de Lybie cessent de trouver des alibis du style : « Nous sommes vendus comme esclaves ! »


Déja qu'on a du mal à acceuillir nos bons migrants au Ritz, (complet en permanence) alors les mauvais...










Signaler ce texte