Question de mots

rechab

photo perso - environs de Drigas, causse Méjean

Il faut capter les mots au vol

avant  que  les hirondelles ne les  rattrapent.

Ce sont  des instants  suspendus

où , même les pieds  ne touchent  plus  le sol.


On attend que  survienne un nuage,

qui masque  l'écriture  lourde  du soleil,

pour s'en aller  cueillir  des cailloux

ou quelques fleurs  séchées.


Poursuivre la  route,

serpenter sur  les  balcons  du causse,

( et peut-être insérer une phrase,

aussi longue  qu'une  sieste inachevée )....


  • Des mots, des coups d'oeil qui s'accrochent á la nature, toute l'observation de cet endroit ,,joli ....


    · Il y a plus de 3 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

  • En voyant ce que je pense être la photo d'un causse (Méjean par exemple, ou Sauveterre ?), les termes de ton poème se sont imposés comme allant d'eux-mêmes, ils résonnaient exactement.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Je vois que tu connais... oui, cette photo est prise sur le causse Méjean, à Drigas, exactement.... personnellement je suis sur le Sauveterre, dans la vallée du Lot.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Tulip  avr  21  03

      rechab

    • Je connais bien, oui, je suis une inconditionnelle de ce pays-là, il me convient parfaitement.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Quelle belle image que ces mots qui risquent d'être rattrapés en vol par les hirondelles...et ce soleil à l'écriture si lourde... J'adore !

    Jolie photo d'une nature mystérieuse et sauvage.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • merci bien... effectivement, le causse Méjean où je l'ai prise, est très peu peuplé et donc resté "dans son jus"... c'était un espace parcouru par les brebis, qui sont moins nombreuses aujourd'hui... et cet espace est l'une des dernières steppes d'Europe.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Tulip  avr  21  03

      rechab

  • j'imagine aussi la musique du vent, l'odeur des herbes sèches...et peut-être - qui sait , - un ou deux grillons !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • tu ne penses pas si bien dire... justement, très proche de l'endroit où a été prise la photo, il y a un aven-gouffre qui descend quand même à moins 310 mètres par rapport au plateau..... et pour accéder à son ouverture, on dérange quantité de petites sauterelles aux "ailes" rouges ou bleues...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Tulip  avr  21  03

      rechab

    • Il existe encore des sauterelles et surtout, de celles-là ! J'en suis ravie ! J'adore ces avens qui font la spécificité de ce pays...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Pardon, je me suis trompée de zone pour répondre...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte