Questions

aile68

Comment les gilets jaunes se sont-ils réveillés aujourd'hui, ceux qui luttent contre les inégalités sociales auront-ils gain de cause? Ceux qui se battent, qu'ils défendent l'Etat ou non, ceux qui paient de leur peau les décisions insupportables d'un gouvernement qui fait déborder le vase, le trop plein de colère des héros du quotidien. Le soldat inconnu ne dort pas en paix en ce moment, s'il était le seul! Et ces casseurs qu'ont-ils dans la tête? J'ai lu quelque part que Mai 68 avait quelque chose de joyeux, Renaud en parlait comme d'une Révolution manquée, moi quand j'aime le peuple descend dans la rue, qu'il avance comme une seule personne avec ses revendications légitimes, ça me donne le grand frisson.

Début décembre: les associations humanitaires préparent leur fête de fin d'année, j'ai peint sur des coeurs et des sapins en bois hier, pour des gens malades et des personnes âgées. Y avait une toute petite fillette dans mon groupe, mignonnette, adorable qui aimait la nature. Elle a fait des traces de pas de souris et de lapins sur ses coeurs, son coeur à elle était pur comme la première neige sur la montagne, un coeur d'enfant, ça n'a pas de prix. On fond quand elle vous sourit, c'est aussi pour eux que des gens se battent, pour un avenir et une Terre meilleurs.

Signaler ce texte