Qui a volé la cerise ?

Hervé Lénervé

Les temps sont aux brèves et ça m’arrange.

On nous a piqué toutes les cerises de notre cerisier !

Bon, quand je dis toutes les cerises, j'exagère un peu. En fait, il n'y en avait qu'une. Oui, notre cerisier ne donne qu'une cerise par an. Surtout depuis que je lui ai fait un étêtage maison à la baston. Non, elle n'est pas énorme, c'est une cerise tout à fait normale. Une cerise unique, alors bien sûr, quand elle n'est plus pendue, ça ne passe pas inaperçu.

Non, elle n'est pas tombée à terre toute seule ! Je l'ai cherché partout dans le jardin et même dans celui des voisins, des fois que... Mais non, je leur ai posé la question, à coups de machette, ce n'est pas eux !

Un oiseau ? Impossible, j'ai un mirador dans l'arbre voisin avec vue sur la cerise. J'y passe tout mon temps, depuis le levé des oiseaux jusqu'à leur coucher. Ce n'est pas eux, les piafs ! Innocent ou non, cela ne m'a pas empêché de canarder tous ceux qui passaient à portée de mon deux coups. Saloperies de voleurs de cerise(s) ! Puis, les journées sont longues là-haut, il faut bien passer son temps.

Une semaine, plus tard, après avoir fait le tour du voisinage à la dynamite, ce n'est pas l'entourage, non plus !

Donc, je me suis résolu à lancer notre cri de détresse désespéré, sur ce site très visité. Non, là, je déconne.

« Qui que vous soyez et même qui que vous ne soyez pas, rendez-nous notre cerise. Nous offrons une récompense de cinq mille courgettes à celui ou celle qui nous rendra notre cerise chérie. S'il vous plait, par pitié, rendez-nous, sain et sauf, le fruit des entrailles de notre cerisier. »

Signaler ce texte