qui es-tu petit être?

superheroes

le temps n'existe pas, extrait n°15
je me retourne brutalement.

mes silhouettes brumeuses réapparaissent et pénètrent par milliers dans la clairière. elles viennent pour moi? c'est le moment? quel moment?

“ est ce que ça va? ” entends-je.
- qui a dit-ça? “ c'est moi qui vient de parler?

je ne vois personne autour de moi.
les silhouettes ont disparu.

“ qui est là? “ dis-je à nouveau.

mais depuis quand sais-je parler le langage des humains? des humains? comment est ce que je connais ce mot? que veut-il dire? je ne comprends pas ses pensées qui arrivent à moi sans que je ne les contrôlent.

“ ça va aller, je vais t'aider. “ dit alors une voix pas si lointaine.

un enfant apparaît. il marche pieds nus aux côtés des arbres et entre dans la clairière. sa peau lisse brille sous les rayons du soleil. il est confiant. paisible. amusé.

il approche. arrive devant moi. et me prend la main. c'est étrange. je regarde nos chairs se toucher. de nous deux, c'est moi qui semble la plus candide. innocente. et pourtant je comprends qu'il est l'être le plus pur à avoir marché sur mes pas.

“ suis-moi. “

comment est-il possible que je le comprenne? je n'ai jamais rencontré de créature comme lui. je n'ai pas peur. je le regarde émerveillée. mes yeux sont bleus et gris. clairs.

écoutant mes sens, je sers alors sa main.
et quitte enfin la clairière.


Signaler ce texte