Qui habet aures audiendi, audiat !

rose_levasseur

Que s'est-il passé, nom d'une pipe ?! Grosse fatigue, excès de confiance ou enflure narcissique ??! Je m'interroge ! Oooh mais que je jubile, Rodolphe s'est fait rattrapé par la patrouille ! Quelle erreur, quelle erreur, mais quelle belle prise !!!

On devait être à la fin de l'hiver, ou bien au tout début du printemps 2018. Je surfais sur le net à la recherche de photos de la Bretagne.

De fil en aiguille, je me mets à chercher la maison de mes grands-parents dans les locations saisonnières. On ne sait jamais…

Et là, c'est le drame !! Elle est là, « face à la mer... », mais je m'égare… Bref après être restée bloquée un certain temps sur les photos, j'envoie le lien à mes cousins, et voilà, fin de l'histoire. Enfin presque.

Un an plus tard ma cousine me demande à nouveau le lien pour faire une réservation.

Je cherche, je cherche, j'y passe plusieurs heures, aucune trace de la maison, l'annonce a mystérieusement disparu.

Après moult péripéties, je finis par dénicher non pas l'annonce, mais le cache de l'annonce telle qu'elle existait sur la période 2017-2018.

Et je lis l'annonce.

Propriétaire : Elisabeth M (Ou N…)

Blabla classique et : les chiens ne sont pas autorisés à l'intérieur de la maison, mais il y a une niche spécialement aménagée pour eux à l'extérieur, etc.

L'annonce n'était pas postée sur un site très visible, tu m'étonnes ! Je vais essayer de la louer en loosedé, ni vu ni connu, histoire de !!

Alors voilà, c'est l'histoire d'un mec complètement déséquilibré, un psychopathe, qui s'est évertué à ne laisser aucune trace le reliant à sa victime et qui s'est rétamé ! Patatras, deuxième erreur !!!

Ah ça a dû être la panique totale. Aujourd'hui il ne reste même plus le cache de l'annonce, c'est dire…

Mais pourquoi ? Que se passe-t-il donc dans ce cerveau malade pour acheter cette maison-là, qui plus est à Plouc-Land ?!!

Tout ça, c'est une histoire de pensée magique. C'est le gamin de 6 ou 7 ans, rongé par l'envie, qui ne supporte pas cette petite fille avec ce truc auquel elle semble tenir, qui voudrait tellement se l'approprier pour avoir le sentiment d'exister.

C'est croire que l'on peut faire acte de prédation sur des souvenirs, des émotions, des racines.


Ben non. Heureusement, non.

Signaler ce texte