Qu'une seule fois

aile68

Rêver comme dans les livres d'images de notre enfance, plonger dans l'eau glacée des rivières au printemps, vive les sorties scolaires de fin d'année. Offrir une pâquerette à la gentille amie, pour le plaisir, confondre les mûres et les myrtilles. Retrouver les poésies des petites classes dans la forêt, l'oiseau de Prévert n'est jamais bien loin, la neige qui tombe non plus. Se rappeler la dernière classe qu'on ait fréquentée, les cours de gym, les vestiaires, ceux qui faisaient les clowns, celui qu'on aimait bien. Le revoir en songe, pour de vrai. Se calfeutrer dans le souvenir de cette danse qu'on a eue une fois, seulement une fois. Si elle avait su faire confiance à l'amour alors... Sur quoi reposait sa vie? Les cours, la télé, le ciné, son lit plein de bouquins, la bibliothèque municipale, la piscine en été où une amie lui a appris à nager. Se relire, voir les erreurs passer, celui qui n'agit pas ne se trompe qu'une seule fois.

  • L'on grandit des erreurs et des souvenirs de son enfance, mais bon, après c'est vrai que c'est moins drôle :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Toujours de belles images qui nous emmènent et nous font voir la vie telle qu'elle est, finalement… De très belles expressions : Se calfeutrer dans le souvenir...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Ne vivre que de façon positive, pas toujours chose aisée, il faut se forcer, bien joli texte, une fois de plus Aile, merci

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

Signaler ce texte