Charme rompu

Apolline

Mon ami est toujours à la recherche de cette grenouille contemplée unique dans un vide grenier, n'ayant pas osé se l'approprier. Quand, autour d'un verre de retrouvailles, il m'en a fait part, ses yeux m'ont fixée, tellement fixée que de son regard insistant, je n'ai su l'attribuer. Depuis, à distance je le sens bien, il se maintient dans un labyrinthe où il se donne l'illusion sage que tout va bien. Il faut dire que dans son démêlé, il n'a jamais épousé personne et encore moins supporté une brosse à dent féminine à côté de la sienne. Derrière ses orbites caverneuses, me noyant dans le fond de son iris marron clair séducteur, il y a toujours ce vide, un vide étrange qui résiste, qui persiste à aller quérir l'impossible, une espèce de possession obsession avide de toutes les cuisses de passage. En vérité, mon ami terrestre ne sait pas ce qu'il veut dans sa forêt et lui ne saura jamais ce que mes yeux aquatiques auraient souhaité sur mon nénuphar. Le charme étant  rompu et pour cause : un crapaud et une grenouille ne s'appartiennent pas, ne s'assemblent surtout pas et ça, tout le monde le sait, ce n'est vraiment pas possible.          

  • Ah! Ah! Un crapaud et une grenouille qu'est-ce que ça pourrait donner? Hop! Un coup de baguette magique! Une princesse des marées! Tu es cette princesse des mots et quel imaginaire surtout avec ceux imposés! Bravo Apolline!

    · Il y a environ 4 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • Eh Eh... une princesse des marées ? ça m'va ... dans tous les sens :)) Je note... Merci à toi Colette Poète !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • c'est subtil. j'ai été épaté que le mot sage soit un épithète, l'exercice du démélé dans le labyrinthe sans fil d'ariane visible tout à fait remarquable.
    si j'ai bien compris c'est l'histoire impossible d'un crapaud des champs et d'une grenouille d'eau douce

    · Il y a environ 4 ans ·
    Capture

    maruki

  • C'est comme un prince et une rainette, sauf pour un goûter..

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • ah voici enfin là un menu envisageable à prévoir de bonne heure

      · Il y a environ 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Il ne faut pas vouloir forcer la Nature ni la nature humaine...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • sinon c'est désastre dans des astres ! Belle pleine lune Sy Lou :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Ah oui ! C'était la pleine lune… Merci, Apolline :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Ils peuvent toujours essayer, si le cœur leur en dit, mais ils n'auront jamais de beau têtards. :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte