RALLIE Trente et 1

Apolline

Jeu Logo YL5 : Paquebot, valises, oiseau, perplexe, crier

Quand une vie de « Miss Taire » se raconte.

« J'avais choisi délibérément une barque sans rames pour bourlinguer. Les vagues déformées de la mer étaient ahurissantes en furies rages baves, jalousées sombres. Les secousses du cyclone n'en finissaient pas de me tremper, de me chahuter. Dans ce manque de communion, c'est ainsi que je fus morte. Mes valises saturées s'étaient disloquées pour pourrir dans l'eau glacée. Une seule est restée. C'est la force du vent qui l'a maintenue puis débouclée jusqu'à faire jaillir un oiseau noir  gigantesque qui aussitôt, écrasa ma poitrine sans vie. Perplexe, l'animal ailé à l'œil aiguisé a posé son bec sur ma bouche en insistant, en la cognant encore et encore… C'était si douloureux… Je me suis mise à crier à hurler. Dans ce nouveau souffle, j'ai ouvert les yeux, aperçu juste au-dessus de moi, un aigle prendre son envol. Au loin, un paquebot illuminé semblait m'attendre. Je pouvais percer juste d'un regard tout l'équipage à bord, décrypter même leurs signes de bienvenue et de soutien. Un chant élogieux émanait de ces personnages d'une beauté hors normes, d'une douceur incroyable. Baignée dans une lumière réconfortante, j'ai su que je devais me joindre à eux. La traversée de la mer s'avérait encore compliquée mais je sentais maintenant avec certitude que le phare de l'Amour était proche, que ma mission était d'abord de vous la conter avec simplicité. » 

Signaler ce texte