Rassurer

aile68

Voyager dans sa tête, s'évader avec une BD, un bouquin, aller se promener sur la digue. Les arbres en fleurs devant mes fenêtres me font oublier l'espace de quelques secondes, minutes, le stress ambiant, me planter devant pendant pendant des heures et imaginer un autre monde. Heureusement le soleil est de la partie, il m'accompagne dans mes désirs de rêves où la réalité n'est qu'un accessoire en option. Penser à, comment pourrais-je dire, le courage, la gnac, l'entrain des Italiens qui ne se laissent pas abattre et chantent à leurs fenêtres, leurs balcons. ça c'est une leçon de vie contre ce corona machin. Moi j'écoute des chansons pleine d'entrain elles aussi, rythmées, j'ouvre mes fenêtres et les autres en profitent au passage. Multiplier les bons moments dans la journée, c'est une plus-value, une valeur ajoutée, "prenons soin les uns des autres", sont les paroles les plus intelligentes que j'ai entendues hier soir à la télé.

  • J'espère que cette crise nous ramènera vers un peu plus d'entraide et d'humanité entre nous.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, c'est nécessaire.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Moi, cela ne me change pas beaucoup. Cela fait un moment que je ne sors plus que pour faire mes courses et que je ne pars plus en vacances pour visiter des cartes postales en 3D :o)))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • C'est cool alors!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Enfin, pas tant que ça.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Rester chez soi ne devrait pas être un embarras, au contraire profiter de ce temps obligé à faire des choses qu'on n'avait pas le temps avant....on prend soin de soi même ...amitiés Aile

    · Il y a environ 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Pour ma part, j'ai plein de livres et une peinture en attente! ça va être le bon moment... Amitiés ventvert!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte