Raven Reborn chapitre 1: Nouveau départ

emy76

Miami le 7 mai 2016


Je suis dans la rue, l'air est si chaud que j'en suffoquerai presque. Cela fait pratiquement 2 semaines que j'ai fui pour la dernière fois. J'ai décidé de me reconstruire, mais cette fois loin de l'Europe. Et surtout loin des personnes qui était censé me protéger sans grande réussite. La preuve en est, qu'il a fallu que je le fasse seule toutes ces années. Mais cela m'a rendu plus forte, plus combative mais aussi plus méfiante. Si la menace doit de nouveau s'abattre sur moi. Grand bien leur fasse, je les attends.
Je ne fuirai plus. Mais pourquoi Miami ? Il y a quelques jours des évènements, m'ont conduite droit vers la Floride.

Flashback

Depuis quelque temps, je sais que les hommes de main de Hercberg sont à nos trousses. Une intuition, un sentiment profond en moi. J'ai appris à écouter mes intuitions aux fils des années et elles me font rarement défaut.
Jenna est ma plus grande alliée, il ne reste que nous deux sur le groupe que nous étions. Elle vit cachée tout comme je le fais dans les rues de Paris.

* sonnerie de téléphone *

- Allô ?
- Lia, ils sont là, écoute moi attentivement. Ta mère à cacher un coffre où tu sais lors de ta 3e vie. Le code, c'est ta réelle date de naissance. Je suis désolé de ne pas avoir pu te protéger. J'ai failli à ma promesse.

Non, non-non non. Pas çà, pas Jenna. Après c'est quelques phrases, elle laisse son téléphone tombé toujours en communication avec moi. Je les entends parlant Polonais, je le sais, il est trop tard pour elle. J'éteins mon téléphone, enregistre les fichiers de mon portable vers mon ordinateur. Sort dehors en courant, je n'ai plus qu'un objectif, fuir le plus vite possible. Je jette mon téléphone dans la Seine non loin de chez moi. Retourne à toute vitesse dans mon placard à balais. Je sais qu'ils arrivent pour moi. Je rassemble mes affaires et fuis. 

Peu de temps après ce moment, j'arrive en République Tchèque. Mon pays d'habitation lorsque j'ai changé pour la troisième fois d'identité. Jusqu'alors je voyageais avec ma mère. Cette troisième vie restera la plus sombre de mon existence. Celle où ma mère a été trahie par un ancien ami, ce qui l'a conduite à sa perte. La tristesse profonde est censée anéantir toutes personnes, moi, elle m'a donné une dose d'adrénaline au-dessus de tout ce que j'ai ressenti, ma mère m'avait formater pour ce moment. Ensuite, j'ai changé d'identité pour partir en Allemagne j'y suis resté 6 mois. Puis nous nous sommes envoler avec Jenna pour la France.

J'ai posé mes sacs dans un hôtel miteux, mais peu m'importe, je ne compte pas rester longtemps. Juste le temps de récupérer ce qu'il y a dans ce coffre et ensuite, je m'envole pour un nouveau pays.
Le coffre se trouve chez une personne qui s'apparente le plus à une tante. Nous n'avons aucun lien de sang, mais d'aussi loin que je me souvienne elle a toujours été présente.
Je lui envoi un SMS avec un portable que je me suis acheté juste avant d'arriver dans cette foutue chambre.

     Moi à 17h03 : Le coffre est toujours chez toi ? Signé fille de Amber

J'attends sa réponse, cité le nom de ma mère me fait une pointe au cœur, elle me manque. Mon téléphone vibre.

    Alma à 17h07 : Hanna c'est bien toi ? Oui le coffre est ici. Viens

Je mets mon téléphone dans la poche arrière de mon jean, enfile mes boots, mets ma capuche pour cacher mon visage et part en direction de chez Alma. Une fois arriver, je frappe à plusieurs reprises, je regarde autour de moi si personne ne m'a suivi puis enfin la porte s'ouvre.

- Bonjour Hanna, je suis heureuse de te voir.
- Lia ! Mon prénom, c'est Lia
- Excuse moi. Tu as tellement grandi, jamais je n'aurai cru te revoir.
- Comme quoi tout arrive, tu as le coffre ?
- Oui, si tu me le demandes, c'est que ta mère et Jenna ...
Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase et lui répond.
- Trahis et morte. Il est où ?

Elle me fait signe de la suivre sans rien dire, je préfère, elle s'attendait à quoi ? Un sourire et un câlin... Je ne suis pas comme çà. Nous passons dans une pièce où la porte est équipée d'un digicode. Alma me montre un tableau, le déplace et je vois enfin le coffre apparaître. Elle se décale puis ce tourne pour me laisser prendre place et l'ouvrir. Je fais le code 19071996.
La porte s'ouvre, un dossier apparaît, je le prends et le mets à l'intérieur de mon sweat, coincé entre mon dos et mon jean.

- Si tu as besoin de précision appelle moi.
Je la regarde un instant.
- Merci à plus tard.

Elle sait que ma visite n'avait rien d'amicale, que j'étais là pour un but et que je l'ai atteint. Je n'aime pas renouer avec le passé. Trop de souvenirs s'entrechoquent.
Je sors de la maison sans regarder derrière moi. Et file vers ma chambre d'hôtel.
Les heures passent et je reste focus sur toutes ces informations devant moi. Elles me mettent le cerveau en bouillie. Ma mère n'as pas eu qu'un seule enfant, il semble que j'aie un frère qui lui vit à Miami aux dernières nouvelles. Il y a une photo de nous deux étant bébé, il ne semblerait pas qu'il soit ni plus vieux ni plus jeune que moi. Ne me dites pas que... Putain, j'ai un frère jumeau. Je tombe de haut là, de très haut. Je continu de lire, il y a une lettre manuscrite de ma mère.


Mon bébé,

Si tu lies ces lignes, c'est que je ne suis malheureusement plus de ce monde.J'aurais aimé pouvoir plus te protéger de tout çà, de te dire ces mots de vive voix.Je vais rapidement en venir au fait, car je sais qu'à présent, tu dois être perdu et en colère contre moi, et je sais à quel point, tu détestes ressentir des émotions.Ma fille tu n'est pas venue au monde seule, quel à été ma surprise quand j'ai vue qu'à ta suite, il y avait un autre petit bout. Je te laisse imaginer ma surprise.Mais j'ai pris peur, protégé un enfant allait être difficile, mais alors deux, c'était une mission suicide.Nous avons alors décidé avec ma sœur, qu'elle allait recueillir ton jumeau Cameron. Cette décision m'a arraché le cœur, mais au moins je savais qu'elle le protégerait et qu'elle l'aimerai plus que sa propre vie. Je l'ai revue quelques fois, mais je ne sais pas si ta tante lui a dit la vérité.Retrouve-le, vous serez plus fort à deux et vous pourrez vous protéger. Ne reste pas seule et essai de ne pas te mettre en danger. Je suis désolé que tu apprennes la vérité comme çà. Mon plus grand regret était et restera de vous avoir fait subir cette vie, cette situation. Mais sache une chose, c'est que toi et ton frère, je vous aime d'un amour indescriptible.

Ta maman Amber


Une larme roule sur ma joue, elle me manque tellement, oui, je lui en veux de ne m'avoir rien dit, je lui en veux de nous avoir donné la vie avec cette situation qui nous entoure et qui m'empêche de vivre une vie de femme normale. Mais à côté de ça, ma mère à été mon tout, elle m'as appris tout ce que je sais, m'as préparer à affronter la situation. Je l'aime et l'aimerai toujours.

Je me ressaisis, et regarde les vols pour Miami, ce sera mon dernier point d'attache. Un sentiment renaît en moi, l'espoir.


   Fin du Flashback




Quand pensez-vous ? J'attends vos impressions. Tout avis constructif est le bienvenu.


Bisous, bisous

Signaler ce texte