Réactivité

Hervé Lénervé

Ce qui est bien avec le Monde moderne, c’est que l’on est informé en temps réel des événements du quotidien.

***

Une réunion professionnelle.

-         Bravo, Cécile ! Vous avez fait un travail remarquable. J'apprends à l'instant que les contrats viennent d'être signés au Japon par notre Président. Félicitations, l'affaire s'annonçait pourtant mal engagée. Vous avez réussi à inverser le cours des négociations. Encore une fois, bravo !

-         Merci, monsieur, je suis très touchée par l'intérêt que vous me portez, mais, vous savez, c'est avant tout un travail d'équipe.

-         Et modeste avec ça ! Ah, que ferais-je sans vous, Cécile ? Mon Dieu, dommage que vous soyez déjà mariée, je vous aurais épousée sur le près à l'aube.

-         Vous le pouvez ! J'apprends à l'instant que mon mari a eu un accident de la circulation sur l'A18. Je suis veuve à présent !

-         formidable ! Décidément, c'est vraiment mon jour de chance !

 

***

Tempête sous un ciel.

Tempête en  haute mer, un chalutier dans la détresse.

-         Cap'taine, vous avez lancé un message de détresse ?

-         Inutile ! je viens de lire sur le Net que notre bateau a sombré, il n'y a eu aucun survivant !

-         Merde ! Ça ne m'arrange pas trop, à cause de l'anniversaire de la petite, dimanche. Il n'y a rien à faire ?

-         Rien, non ! C'est repris par tous les messages sociaux. Vos proches ont déjà refait leurs vies.

-         Regardez, cap'taine, une embellie les nuages noirs s'éloignent, la tempête tourne manège.

-         N'espérez rien ! Il faut admettre avec fatalisme que la Net est le plus fort, il gagne toujours sur la mer et la météo. Nous sommes morts !

-         D'accord, admettons-le !

***

Indiscrétion.

Ma femme et sa meilleure copine se font des messes basses et j'entends parfois mon prénom, revenir dans leurs murmures. Je ne suis pas spécialement curieux et généralement les secrets ne m'intéressent pas. Mais écoutez ce que l'on tente de vous cacher intéresse toujours un peu. Donc, je me rapproche pour entendre et j'allume ma tablette, mine de rien, pour me donner une contenance désinvolte. Je lis que ma femme a pris deux billets pour le Costa-Rica et l'homme qui va l'accompagner n'est autre que mon pire ennemi. Je vais décrocher de son râtelier mon sabre japonais acheté d'occasion, (très peu servi) et c'est un carnage, un vrai massacre !

***

Désagréments.

Je suis vieux et je commence à connaitre quelques difficultés érectiles, si vous n'êtes pas familiarisés avec les termes techniques, sachez que je ne bande plus du tout ! C'est plus clair, ainsi, non ?

Donc je regarde sur le net ce qu'il faut faire pour remédier à cela. C'est pratique le Net, on trouve tout ce que l'on n'ose demander au facteur.

Donc, voilà et que me dit le Net. Il me dit :

Un, ayez une alimentation saine et variée.

Deux, vivez une vie sans excès en faisant de l'exercice physique quotidiennement.

Trois, ne changez pas vos cycle de sommeils.

Quatre… et ça continue comme ça, ainsi de suite… ah, les cons les gars du net !

S'ils pensent que je vais arrêter de faire la fête avec mes potes, de me saouler jusqu'à plus soif, de fumer des joints à ne plus voir, de sniffer des lignes à tracer des courbes, de me piquer mes lignes de vie… tout ça pour pouvoir baiser occasionnellement tous les trente-six du mois ! Ah, je vous le dis net, tous des cons ! Les petits gars du Net !

Signaler ce texte