Réagir

aile68

Bouger les doigts, les mains, les bras, tout ce qui peut bouger dans un corps, les jambes, les épaules, les yeux, la bouche, la langue, le nez. S'éveiller à la tombée de la nuit, la première soupe sur le fourneau, les premiers champignons, et bientôt les châtaignes et leur bogue piquante. Sentir monter la sève en soi même si le temps est aux feuilles mortes, l'appel de la forêt résonne comme un écho en mon sein. S'activer, se mettre en mouvement, briquer la cuisine, faire briller la vaisselle, se relaxer, se détendre, lire un chapitre ou deux, j'aimerais que ma soirée soit aussi paisible, que dans mon texte qui n'est pas que le fruit de mon imagination. Quand ceux que j'aime sont dans la difficulté, c'est peu dire, je reste inerte sur ma chaise, j'aimerais me motiver pour bouger, je ne parle qu' en langue pauvre ce soir, simple comme bonjour. Mon esprit se fige, si elle savait ma soeur... C'est un jour très difficile pour elle, du coup je compatis, je me démène pour aller mieux. Que deviennent les gens qui m'encourageaient à réagir, les vieilles années les rongent peu à peu, abîment leur cerveau, leurs réflexes. Moi je lutte contre mes gros bobos, mes gros bleus. Ce soir je me bouge un point c'est tout!

Signaler ce texte