Reflet de l'âme - Chapitre 1 - Partie 2

erusworld

Dans la chaleur de cette nuit d'été, Chris brandissait son appareil photo et, en bon touriste, mitraillait tout ce qui l'entourait. Sa femme était à ses coté, ils admiraient la vue, heureux de se retrouver ensemble pour des vacances bien méritées.

Informaticien dans une petite entreprise, Chris avait multiplié les heures supplémentaires dans l'espoir de réunir assez d'argent pour payer à sa femme Maria le voyage de leur rêve, célébrant ainsi leurs deux ans de mariage. Chris et Maria étaient un couple sans histoire, menant une petite vie tranquille et heureuse dans le sud de la France. Lâchant enfin son appareil photo, le jeune homme contempla son épouse, un sourire aux lèvres. Avec ses longs cheveux de jais, ses yeux bleus et son rire cristallin, sa femme illuminait sa vie chaque jour qui passait.

Captant le regard de son homme, Maria lui rendit son sourire, s'approcha de lui et déposa un baiser sur ses lèvres. Chris la serra fort contre lui en lui déposant des baisers au creux du cou.

Le manège amoureux des deux tourtereaux dura encore quelques instants puis ils se détachèrent l'un de l'autre, heureux. Chris jeta un coup d'œil et sa montre.

« - Il est tard, on ferait peut être mieux de rentrer, dit-il.

Sa femme acquiesça d'un signe de la tête. Après tout, ils avaient encore plus d'une semaine pour profiter de la ville et de leur voyage.

- Allons-y, souffla Chris en prenant la main de son amour. »

Les amoureux récupérèrent leurs quelques affaires et se mirent à la recherche d'une bouche de métro. Le jeune homme en repéra une de l'autre côté de la rue et lâcha la main de sa chérie pour traverser. Il regarda une dernière fois sa montre. 4h25.

Lorsqu'il s'engagea dans la rue, il eut à peine le temps d'entendre Maria pousser un grand cri. Il se retourna vers elle pour voir ce qui se passait, une douleur sourde le frappa soudainement. Juste avant que ses yeux ne se ferment à jamais, il croisa le regard horrifié du conducteur qui venait de le renverser, et vit la peur dans les yeux de sa femme restée seule sur le trottoir. Seule à jamais.

Le corps désarticulé de Chris fut projeté un peu plus loin. Il y eut un moment de silence durant lequel on entendait uniquement les cris déchirants de Maria, puis toute la foule s'approcha des lieux pour comprendre ce qu'il venait de se passer. Des cris horrifiés surgirent çà et là, mais Chris ne pouvait déjà plus les entendre. Sa femme se précipita vers son corps ensanglanté pour tenter en vain de le réveiller. Elle sentait que son cœur ne battait plus, mais elle ne pouvait pas se résoudre à le laisser. Les larmes coulaient sur ses joues et elle continuait de répéter son nom.

« - Chris ! Reviens ! Me laisse pas ! Allez ! Tu peux pas... Chris... »

Sa voix se brisa.

Pendant ce temps, un des passants avait eu le réflexe d'alerter les pompiers, qui arrivèrent bientôt et prirent en charge Maria, ainsi que ce qu'il restait de Chris.

Maria jetait des regards paniqués autour d'elle, ne réalisant pas encore ce qu'il venait de se passer. Dans la foule, son regard croisa celui d'une jeune femme blonde, très belle, qui assistait à la scène, aussi horrifiée que les autres, mais avec une lueur en plus dans le regard. Son bras tremblait, elle tenait fermement son portable dans la main.

Signaler ce texte