Réflexion du matin

vividecateri

Au bout du chemin, un moment de bonheur et de beauté, des chevreuils nous regardent sans être effrayés Ils nous connaissent. Souvent je les vois et eux plus souvent que moi. Ils sont tapis dans les sous-bois et je sais que souvent leurs yeux me suivent.

Eliot le chien les poursuit un peu pour jouer et puis revient de suite près de nous.

On pourrait même croire qu'il sourit, heureux de les taquiner un peu.

Ce matin c'était cadeau.

J'étais aux anges. Quelques minutes de communion, quel bonheur !

Quand ils se sont éloignés pour rentrer lentement dans la pinède…

J'ai pensé à ces personnes qui ne connaissent pas et ne connaîtront jamais ces moments de plénitude.

Vous savez les gens qui ne pensent qu'au matériel, ou les vaniteux, ou ceux qui sont à la recherche de la gloriole ou d'une reconnaissance malsaine, ceux qui sont perchés au sommet d'une tour et qui ne regardent que leur nombril. Ceux qui sont devenus aveugles, car noyés dans la richesse ou dans leurs besoins d'épater par leurs belles maisons, leurs voitures, leurs bijoux… et qui pourtant au fond de leurs cœurs, ne sont pas heureux, ceux qui en veulent toujours plus, sans être satisfaits. Ceux qui jouent la comédie du bonheur…

Alors j'ai dit à sa Majesté : Quelle chance nous avons !

 

  • Complètement d'accord avec toi Vivi ! Tous ceux-là ne connaissent pas le plaisir des joies toutes simples, comme celle d'admirer un animal dans les sous-bois, que ce soit un chevreuil ou un écureuil, sans oublier le renard.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Et le blaireau... pas les hein!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Et dire qu'il y a ceux qui prennent leur plaisir à les chasser et qui veulent te dicter les bonnes manières !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • c'est souvent génétique...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Réflexions approuvées... il faut savourer les petits bonheurs de chaque jour !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • oui carpe diem! kissous

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte