Réflexions post traumatiques …

daniel-m

...


Quand on est jeune, on a la tête pleine de vide et on y a donc de la place pour y mettre plein de sérieuses conneries.

 

Quand on est vieux, on a la tête pleine de trucs sérieux et de moins en moins de place pour les conneries. C'est pour ça qu'on devient un vieux con.

 

***

 

J'ai commencé à boire le jour où mon toubib m'a dit qu'il me faudrait un soutien psychologique pour arrêter de fumer !

 

Finalement, j'ai continué les deux mais j'ai quand même arrêté les médocs ... et depuis ça va beaucoup mieux.

 

***

 

Les réseaux sociaux et l'Internet, c'est un peu comme les marées. Ça dépose sur le rivage tout un tas de conneries parmi deux ou trois perles rares qui sentent quand même un peu la moule.

 

***

 

Dans les années 70 nous étions tous des hippies.

Dans les années 80 nous étions tous New Wave ou Punk.

Dans les années 90 nous étions tous en manque d'inspiration.

Dans les années 2000 nous étions tous post hippies, post New Wave, post Punk mais nous étions toujours sans inspiration.

Dans les années 2010, Dieu a inventé l'IPhone, les réseaux sociaux, les startups et nous avons tous redémarrés sur des bases saines.

 

***

 

Quand je serai vraiment vieux, j'essayerai de me souvenir que quand j'étais vraiment jeune et je recommencerai à faire pipi et caca au lit histoire d'affirmer ma nouvelle jeunesse :o)

 

***

 

Ne vous prenez pas la tête, cela n'en vaut pas les peines.

 

 

Signaler ce texte