Regain amoureux

aile68

Vivre la vie comme un dimanche avec des amis. En choisir la beauté, et ses chansons. Revenir à l'écriture comme on revient dans la maison des vacances avec les pins fidèles et le petit banc de bois. Ici tout est beau du petit bouquet de fleurs séchées au vieux piano désaccordé. Et puis il y a la fille à marier, gazelle fine et légère, dont le nom veut dire "Liberté" dans les livres d'histoire.

Se rappeler un mercredi sur la plage, d'enfants sur la tyrolienne, images insouciantes d'un été anglais. Cheveux mêlés au souffle du vent, visages peints de jeunes filles dans la fleur de l'âge, tant de souvenirs me reviennent et des rêves aussi qui dansent le samedi après-midi pendant la sieste. On a ouvert la fenêtre sur les goûters d'antan, les enfants sont réveillés. Que de fourmis au bas des portes plein de miettes de brioches à l'abricot! Les mains collent, les bouches deviennent pâteuses, allons nous laver les mains au grand évier de la cour!

Les vacances approchent, le soleil boude encore, on aura un été de pluie et d'orages, lointain souvenir d'une journée en Chartreuse avec une grange comme abri. Jeux amoureux, attirance gentille, timidité maladive. Des sourires s'esquissent, d'autres ont la franchise d'élèves espiègles et sots. A quand le premier baiser? De tout temps, il a fait beau dans le coeur empli des premiers émois d'un cher printemps plein de promesses. On s'échange des adresses, cadeaux précieux qu'on cache dans les trousses ou cahiers de textes. Vite! Organiser une fête de fin d'année avant la fin de l'école et puis se voir au retour des vacances, est-ce possible?

Ramasser les fraises avant la pluie et les orages, en oublier la moitié et puis s'enfuir en riant à travers les éclairs du ciel et de nos coeurs enflammés...

Signaler ce texte