Renaître

aile68

L'amour et ses mystères, un livre qu'on dévore à coeur ouvert, avec toute la passion de la solitude. A l'orée du jour, tout est à refaire, une nouvelle journée s'annonce, de nouvelles paroles sont à proclamer. Je t'ai perdu mon amour, mais est-ce vraiment une perte? C'est moi qui l'ai voulu, dans toute ma rage, ma colère. C'est l'heure des aveux vulnérables, fragiles comme une poupée de porcelaine. Je n'ai pas encore tous mes esprits, la nuit a été belle au royaume des rêves fleuris. Mes bas de soie sont posés sur la console de verre poli, il va faire beau aujourd'hui. Ma jupe, mon chemisier... Tout ce que tu aimais en moi c'était le masque que je portais, celui qu'on montre en société. Tu aimais te promener à mon bras, briller devant le monde, tes amis, j'étais ta fierté, le pantin que tu articulais selon tes envies, tes lubies. Je ne porterai pas de masque aujourd'hui, juste un voile clair pour me protéger, comme ces chapeaux à voilette que les femmes portent pour les grandes occasions. A peine maquillée pour me sentir naturelle, aujourd'hui est un grand événement, le premier jour de ma nouvelle vie. Naître une deuxième fois, c'est comme remettre sur la platine un vinyle qu'on aime réécouter, on connaît les notes, les paroles, le disque peut se rayer, c'est comme la vie, alors on en écoute un nouveau, d'une autre oreille, plus attentive, plus sélective pour entrer en piste avec une nouvelle danse, une nouvelle cadence.

Signaler ce texte