Renart 2.0

Damien Nivelet

Je suis le fier goupil qui quitte sa renardière, bien décidé à en découdre avec Ysengrin et autres loups. Que voulez-vous? Il faut bien sortir un jour, surtout en cette période de disette. Les temps sont durs pour Renart qui, s'il est malin, n'a guère brillé dernièrement par son audace. D'où une envie féroce de rattraper le temps perdu, pour peu que ce soit possible. Je rôde, rôde, inspiré par le Diable (j'ai son e-mail personnel et il me répond parfois), à la recherche d'une pitance pantagruélique . L'enclos du fermier me semble être la caverne d'Ali-Baba, mais comme de fait exprès, Ysengrin est déjà sur l'affaire... Comment faire? Me retirer et laisser le champ libre à ce loup stupide? Hors de question ! Je préviens le fermier via les réseaux sociaux de l'imminence de l'attaque d'Ysengrin. Le loup attaque, il a fait le trou nécessaire à la clôture mais il se retrouve piégé par le fermier et sa fidèle compagne la carabine. Un premier tir... Ysengrin s'enfuit, non sans avoir emporté dans sa gueule une poule. Furibard, le fermier se lance à sa poursuite. Ce qui me laisse le champ libre. Quel festin royal ! Et j'entends au loin les tirs de carabine du fermier. Ysengrin doit passer un mauvais moment. Il n'y a pas de petits plaisirs.

  • Original, humoristique et belle référence à ce roman qui trône toujours en évidence sur mes étagères :)

    · Il y a environ 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Si le loup mange des poules, le renard mange des souris, le chat des limaces et le hérisson meure de faim. Le loup a détraqué toute la chaîne alimentaire et menace l’ordre naturel du Monde. Si le vivant doit, un jour disparaître sur Terre, ce sera l’unique responsabilité du loup et toc ! ;o))

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte