Rencontres improbables.

Hervé Lénervé

Quelques rencontres impromptues.

***

Un ours qui en avait marre de tourner en rond dans sa cage, s'en était évadé.

Après avoir longtemps pérégriner en ville en faisant du lèche vitrine, il se retrouva à tourner en rond dans une cage d'ascenseur.

Troisième étage :

-         Maman ! Regarde le gros nounours, je vais lui faire un câlin !

-         Chéri ! Tu as vu Kevin, le petit est avec toi ?

RDC :

-         Au secours ! Au secours ! Un ours !

-         Eh, je ne suis pas un ours, je suis un grizzly, merde !

8ème étage. Une vieille dame, myope comme un pot, attend l'ascenseur :

-         Maurice, tu aurais pu te raser pour aller chercher du pain.

-         Non, merci, je mange sans pain.

C'est ainsi que d'étages en étages, le grizzly attrapa une indigestion, il préféra s'en retourner à sa cage de zoo.

 

***

Le premier homme sur la Lune.

-         Un petit pas pour… Pschitt… Putain… Shiite… Allo Houston…Brugg… on a un problème…Shi'ite… Il y a un comité d'accueil de milliers de chinois tout autour de la capsule qui nous applaudit… Tzcheute… Ils ont déjà colonisé la Lune, les Chin toques… Slang...  

-         T'inquiète, Neil ! On a déjà tourné un alunissage en studio, au cas où ? On le passera, ces rustres de Russkoffs n'y verront que du feu.

***

Ève se promène tranquillement sereine en Paradis. Merde, elle tombe sur Adam qui a déjà essayé de l'embrasser, la dernière fois, mais vu son haleine de chacal croisé avec un furet-putoisé, elle n'a pas envie de récidiver l'expérience. Elle feint de ne pas le reconnaître.

-         Bonjour monsieur !

-         Arrête tes conneries, Ève, nous sommes  que deux dans ce bled, c'est moi, Adam, le premier venu.

-         Justement, je ne couche pas avec le premier venu ! Je ne suis pas une fille facile et tant pis, pour l'humanité, elle restera dans vos couilles.

***

J'étais enfermé dehors sur mon balcon. J'étais sorti pour griller une cigarette et fumer une allumette, bref, suite à un petit différent avec ma tendre épouse, la farceuse m'avait enfermé sur le balcon.

Mais je n'étais pas seul. Sur le balcon voisin, il y avait un type à poil, je ne veux pas dire qu'il était typé barbu, non, il était nu tout simplement dans le plus simple appareil, comme on dit quand on est technicien. Il n'avait même pas l'alibi de fumer, lui.

C'était gênant nous étions à un mètre de distance. Pour rompre le malaise, je lançais.

-         Fais chaud ! N'est-ce pas ?

-         Une vraie canicule ! Quelle chaleur ! On étouffe !

Il avait de l'humour le barbu, car on était en plein hivers sans faux semblant, ça gelait dur.

-         Vous fumez ? Lui lançais-je.

-         Oui ! Je veux bien, je suis sorti précipitamment sans prendre mon paquet de cigarettes.

-         Ça arrive à tout le monde. Tenez, ça vous réchauffera, car la canicule caille aujourd'hui.

Me croirez-vous, il ne m'a jamais dit pourquoi, il était à poil, enfermé sur son balcon et comme je suis un gentleman, je me suis bien retenu de lui demander.

Le lendemain, par curiosité, je jetais un œil en biais sur le balcon voisin. Il n'y avait plus personne. Il avait dû sauter le poilu, nous n'étions qu'au huitième étage.

***

J'aime bien l'idée de ces rencontres singulières. Je continuerai,  peut-être, plus tard, car trop long, lasse.

  • de toutes façons moi je reste une inconditionnelle de tes œuvres, pastiches, chroniques, portraits, autoportraits, brèves, longues, courtes bref tout

    j'ouvre wlw une ou deux fois l'an histoire de venir prendre un bol de rire au milieu de ce monde trop sérieux

    pas que de rire d'ailleurs, d'insolite plutôt et ce sens de l'Absurde qui est l'autre face de la vie comme elle va
    ou ne va pas

    alors même si tu délires je ne m'en plains pas continue

    · Il y a environ 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • J'hésite... je deviendrais bien tragédien ou sportif de haut niveau ou pilote de ligne ? J'sais pas encore ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tant d'ambition t'honore mais quelqu'un disait quelque part "Si tu dois être brindille au bord du chemin, alors sois brindille" ……

      Moi perso brindille peux pas, question de silhouette arrrgh

      · Il y a environ 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • Merde! Moi, qui t'imaginais fine comme un jonc sous ta robe à crinoline. ;o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :):)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • Moonwalkers ? zut alors t'as rien inventé en somme !!!!

    plagiaire !
    c'est décevant

    · Il y a environ 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Si j'ai ajouté les chinois, de plus Louve m'a rappelé le film que je ne me souvenais même pas, na ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • trop bien
    j'adore Eve et le premier venu
    et surtout Houston en studio au cazou

    la face du monde en eut elle été changée va savoir !

    les deux types sur le balcon is my favorite ! on dirait du vécu non ?

    · Il y a environ 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Du vécu, non ! Faut pas poussé, non plus!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • En fait, je n'ai pas vu ce film, juste la bande annonce, Mais oui, c'est bien le sujet. L'homme a bien foulé le sol lunaire, mais il y a eu une panne pour l'image en direct, donc ce sont des images de studio qui sont sorties, paraît-il, d'après ce que j'ai entendu dire....

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ça, je ne sais pas, par contre je sais que le film est hilarant, je te le conseille. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • J'en suis certaine, vu les quelques extraits que j'ai visionnés. Merci du conseil !

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Tiens l'anulissage (pas fait exprès la faute) pardon l'alunissage en studio, ça me rappelle quelque chose...

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Un film peut-être ? "Moonwalkers" ;o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Sympa tes rencontres improbables, ma préférence va à celle d'Eve et Adam.

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Normal, puisque c'est la première rencontre programmée. ;o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte