Rencontres improbables. (Resuite)

Hervé Lénervé

Quand on a une bonne idée, ce serait dommage de ne pas emmerder le monde, avec.

***

Saynète un ou c'est net, hein !

J'étais, jeune, j'étais en train de jouer au flipper dans un bar, car chez le boucher, il n'y en avait pas et je n'y allais jamais, car j'avais une femme.

Un type m'aborda en s'excusant, il me dit, dixit.

-         C'est marrant, j'ai connu un pote qui était ton sosie parfait.

-         Qui te dit, alors que je ne suis pas ton ancien pote ?

-         Heu ! Non, il y a une petite différence, quand même, mais au premier coup d'œil, j'ai bien cru que c'était lui, Gontran !

-         J'n'ai pas une gueule à m'appeler Gontran !

-         Ben, lui il avait ta gueule et il s'appelait bien Gontran, comme quoi…

-         Bon admettons !

-         C'est drôle, car il avait la même voix, aussi et les mêmes intonations. C'est curieux, quand même, la génétique, non ?

-         Oui ! Maintenant nous sommes tellement nombreux sur Terre, que l'improbable devient possiblable.

Je n'avais aucune raison de ne pas croire à son histoire de copain qui était moi, pourtant j'eus des doutes dès qu'il commença à essayer de me tripoter le cul. Cette histoire de sosie, n'était, en fait, qu'un stratagème d'approche, qu'il avait déjà dû roder avec bien d'autres. C'est ainsi que je suis resté un exemplaire unique dans l'Univers, seul à jamais.

***

Saynète deux ou Sénèque.

Sénèque le philosophe Romain est mort le 12.04.0065 après J.C. il aurait pu connaître le Christ, mais leurs chemins ne se croisèrent pas. Lui ne connut qu'un jeune farfelu hurluberlu, genre hippie barbu, un fou sur la colline qui prêchait des conneries de fraternité universelle.

Il était complètement barré le mec, des yeux d'illuminés à éclairer les chaumières.

Un jour le philosophe engagea la discut. avec lui.

-         Pourquoi racontes-tu de telles conneries ? Un Dieu unique ? Et pourquoi pas le Pape et des Panzani, pendant que tu y es ?

-         Ce sera pour plus tard, là, j'en suis aux recettes simples, en toute simplicité, je te le dis.

-         Ils ne te plaisent plus nos Dieux ?

-         Tes Dieux ne sont que des pantins insignifiants défiant les lois scientifiques de la véritable croyance moderne.

C'en fut trop pour Sénèque et tout Philosophe fut-il, il transperça de son glaive le mécréant.

Donc Sénèque ne connut pas son contemporain Jésus, mais un autre fada, car ils étaient légion à prêcher le monothéisme en ces temps antiques.

***

Signaler ce texte