Resuspension

Hervé Lénervé

Nouvelle suspension, pas dans le salon, mais dans la Saga de ma vie. Pour raconter l’histoire de « La femme sans corps, ni tête ».

Ou, si l'on veut, « La femme sans tête, ni corps ». la FSTNC, pour simplifier, passe souvent inaperçue.

Vous l'avez peut-être, probablement, assurément, déjà croisée, par les aléas du hasard de la vie... et tout ça, sans la voir.

Oui, la FSTNC est invisible comme l'Homme Invisible, mais en femme.

Et même en mieux, car elle ne fume pas la pipe.

Elle est donc totalement invisible à l'œil nu, il faut un microscope électronique pour détecter sa présence. Donc, si vous voulez faire connaissance avec une FSTNC, il faut vous promener avec un microscope électronique de 60 kg pour les plus légers. Ce n'est pas très pratique.

Le mieux est de se fier à ses sens. Une fragrance (mot très laid, pour désigner une belle chose) qui flotte dans l'air, peut trahir son passage évanescent (oui, là c'est bien !) Vous suivez les effluves (ça va encore, c'est toujours mieux que remugles) et si vous voyez une porte qui claque, c'est le vent ! Mais si elle s'ouvre toute seule, c'est un indice. Pourtant, attention, certaines portes sont motorisées, n'entrez pas chez les gens sans y avoir été préalablement invités.

Or, si vous entendez une voix chantante et charmante vous dire. « Mais entrez donc, monsieur, je vous invite préalablement. Je vous attendais depuis si longtemps. »

Il y a de fortes probabilités pour que vous soyez en présence de l'essence d'une FSTNC.

Ensuite, libre à vous de l'imaginer sous les traits de la Femme Idéalisée.

Nb. On ne parle ici que de l'aspect visuel, car la Femme Idéalisée peut avoir un caractère de merde.

Signaler ce texte