RÉVÉLATION D'UN RÉVERBÈRE

Philippe Larue

À l'Odin? Pas Aladin pour un sou, ce daim Odin et au 18 trous-Mesadmes. Toujours à gambader près des fusains d'Europe. Et cyprès qu'il en escamote les douzains de la douzaine de la suzeraine, Éden un verre de Suze à Suzette! 

De la à recevoir un nouveau délai textuel, yack à pas l'effaroucher. Cependant, la rumeur intergédiait qu'il avait décolleté une lampe magique. Pas Jack O'Lantern pourtant, Lui. À la rigueur, Jack l'éventreur de mots porté sur le Jack Daniels. Non, et puis Cémoi de Mars en Juin, il les célébraient par millefeuilles en confettis, adjointes en chef-lieu Dieux. 

Sur qu'il ne se trimbalait pas un lampadaire, ni torche vivante. Quoique, vu comment les textes étaient flambés de Cognac-Jay l'Armagnac en Gin, en passant par Montrouge et les châteaux qui Manet, et loires, et loutres, et lots de campagnols en ratatouilles, yack un yéti. 

Odin? Un candélabre à esprit lumignon qui filet à l'anglaise depuis des lustres. Et puis, porté sur la bibine jusqu'à ce qu'il Chopin verre de Chopine polonaise...! Vodka est attaqué, ces lectrices & lecteurs. Non, j'y croix pas à cette lampe magique de Seth. Branchez-le sur l'origine du monde et laissez-le copuler sur l'haïkus, là, ce rat y Seurat une torche vivante. 

Ces lampions chez Latour, ces fous Keith's de Juin, ces cavalières aux croupes joufflues, c'est son chalumeau qui en est réjoui! 

Signaler ce texte