Rêverie

ade

Contribution au concours le logement parfait


Trouver le logement parfait relève souvent du parcours du combattant. Il faut dans un premier temps définir le lieu, le charme du bien immobilier puis apporter sa petite touche personnelle.
C'est une belle aventure lorsque celle-ci est portée à deux afin de trouver LE nid douillet qui pourra abriter l'amour et la tendresse d'un couple, d'une famille.


Le lieu

Idéalement au calme, à la campagne mais relativement proche d'une grande ville. Allier l'air pur, le chant des oiseaux, la nature à la culture et au tumulte de la foule. Assembler ces deux univers pour un bon équilibre.

Il doit être situé à proximité des écoles afin que les enfants ne soient pas obligés de se lever aux aurores pour aller étudier et également à bonne distance du travail de chacun pour ne pas perdre nos heures de douceur dans des trajets longs, épuisants et stressants.
Bien entendu, il doit y avoir toutes les commodités simplifiant le quotidien : boulangerie, boucherie, épicerie, garderie…
Un lieu où tout le monde pourra s'adonner à ses loisirs : musique, tennis, foot et pourquoi pas tir à l'arc et piste de rollers ?

Plutôt simple à dénicher non ?


Le charme de la maison

Difficile de choisir puisque deux mondes sont attirants.

Le premier, le cachet des vieilles maisons : les portes en bois brut qui grincent, les poutres apparentes, la cheminée pour les longues soirées d'hiver à bouquiner, écrire ou se lover en écoutant crépiter les bûches dans l'âtre.
Une cuisine avec un grand piano aux magnifiques boutons et poignées en laiton, un très grand plan de travail pour préparer les délices de la tribu.
5 chambres, une salle de bain avec douche à l'italienne et en option une baignoire, non en fait pas en option UNE BAIGNOIRE !
A l'étage une pièce précieuse : la bibliothèque, mais pas n'importe laquelle celle de mes rêves avec de hautes étagères et une échelle pour atteindre le sésame de mes envies.

Le deuxième, un loft, une ancienne usine ou un hangar. De grands volumes pour ne pas se sentir prisonniers. De la luminosité, un endroit où fer et verre seraient en harmonie.
La cuisine est ouverte sur une grande salle à manger et en recoin un salon avec poêle à granules.
Elle comporte un îlot central et comme unique séparation un bar sur lequel deux verres sont posés, échanges de fin de journée dans la sérénité.

 

L'extérieur est commun à ces deux espaces, une terrasse pour prendre un thé, un café, déjeuner dehors ou tout simplement profiter du  soleil.
Un petit jardin pour que les bambins courent à leur guise, se chamaillent, jouent au ballon, éclatent de rire et où plus tard ils emmèneront leurs flirts.

Cela sent bon la rose, l'œillet mais ce ne doit pas être trop grand non plus, il ne faut pas trop d'entretien pour ne pas passer notre temps à tondre la pelouse, non, il faut aussi profiter de la vie !


La touche personnelle

Dans la bibliothèque de la vieille maison, on peut aisément imaginer un secrétaire sur lequel des blocs notes s'entassent et une magnifique lampe en verre et laiton que je recherche désespérément depuis des années.

Les murs pourront être rafraîchis et enduits de crépi brossé.

Un chauffage par le sol peut également être envisagé, en privilégiant la géothermie dans un souci de préservation de l'environnement et supprimer les radiateurs que nous trouvons affreux.

Dans le Loft, les portes seront changées et remplacées par d'autres coulissantes pour gagner de la place et sur un grand pan de mur seront accrochées de superbes photos en noir et blanc.

La chambre à coucher parentale pourra se parer d'un grand miroir, d'un dressing et d'un lit king size.

Nous serons bien dans notre cocon.

 

Avec tous nos critères, Monsieur, je pense que vous pourrez rapidement nous trouver le logement parfait, notre avenir est entre vos mains.

Nous sommes exigeants ? Pas du tout ! Nous savons simplement ce que nous voulons et si vous pouviez faire notre bonheur en 3 semaines maximum ce serait aimable de votre part, car nous avons déjà résilié nos contrats respectifs de location. Rien n'est impossible n'est ce pas ?

 

La sonnerie du réveil a retenti au moment où nous sortions de l'agence.
Je me tourne et je l'imagine près de moi. Lui seul a les clés. Et je me dis, si un jour ma rêverie devient réalité, peu m'importe l'endroit tant que j'ai le « TOI ».

  • Le loft me fait bien envie et cette fin me plait beaucoup!
    Ah nous avons un point commun avec les verres posés sur le bar!

    · Ago over 3 years ·
    Img 1822

    ally-b

  • à voté !
    j'avais pas vu ton tien de texte ;-)
    Je précise sans plaisanter que ce n'est pas un vote de complaisance : moua, je lis une grande dizaine d'auteurs comme toua ici, qui (à mon sens) sont bourrés de talent, de créativité, de sensibilité - ou qui sont attachants, ont ce besoin d'écrire - Et pis j'aime ce qu'ils sont et ce qu'ils font... alors je lis, j'applaudis, je note et je vote parce que je crois que nous écrivons pour être lus et que j'aime faire plaisir et puis c'est tout ;-))))))

    Sinon heu! j'ai jamais su choisir, moi je veux le loft dans la vieille maison!

    · Ago over 3 years ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • Oh ben Julia, c'est bon de lire un commentaire comme le tien Merci beaucoup tu es adorable !
      Et pour le choix, vrai le Loft dans la vieille maison ça peut être sympa (et plus réalisable que la vieille maison dans le Loft ;) ) Bises M'dame

      · Ago over 3 years ·
      Ade wlw  7x7

      ade

  • Ade, depuis quand tu as vue sur ma maison ?

    · Ago over 3 years ·
    479860267

    erge

    • C'est vrai c'est ta maison?? elle est à louer?

      · Ago over 3 years ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • euh...même bientôt à vendre :(

      · Ago over 3 years ·
      479860267

      erge

  • Ade possèdes tu plusieurs vies ? N'aurais tu pas été agent immobilier dans une autre vie ? Ta description n'est pas très éloignée de la réalité, le sais-tu ?

    · Ago over 3 years ·
    Mycjq3xv

    Christian

    • Ah non je ne savais pas, j'ai simplement imaginé...;)

      · Ago over 3 years ·
      Ade wlw  7x7

      ade

  • Dilemme entre le loft et la vieille bâtisse !... les 2 sont intéressants, je crois que je préfère la vieille maison finalement... :-)

    · Ago over 3 years ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • ;-)

      · Ago over 3 years ·
      Ade wlw  7x7

      ade

  • Monsieur, vous en mettrez deux tous pareils ! ;)

    · Ago over 3 years ·
    Ananas

    carouille

    • ;)

      · Ago over 3 years ·
      Ade wlw  7x7

      ade

Report this text