rêvonges

vividecateri

Hier soir, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir écrire pour le défi proposé par un atelier d'écriture. Aie aie!

"Vous dormez et votre esprit voyage au pays des rêvonges. Racontez-nous ce que vous vivez. Doux rêves ou songes apocalyptiques ? Utilisez autant de mots valises possible. (Mot valise, mot composé de deux mots existants : songear = songe + cauchemar ; rêvonges = rêves + songes)

Laissez courir votre imagination !"

 

Je n'étais pas du tout inspirée, mais je voulais faire plaisir à mes amis. C'est pourquoi, j'ai fait appel à  Angelo, vous savez mon ange gardien, celui qui nous accompagne en balade, Eliot le chien et moi. Ce bel ange qui me traduit les conseils de mon arbre confident…

Et bien, hier soir il m'a dit:

- Va dormir… Tes rêves te parleront…

Ce que j'ai fait illico presto.

Je n'ai pas compté jusqu'à trois pour tomber dans les bras de Morphée, car la journée avait été laborieuse.

Voici ce qui c'est passé.

Dès que j'ai franchi la frontière de mon traversin, je me suis retrouvée, je vous le donne en mille!

Devant l'entrée de la Galerie des Glaces, vous savez celle qui relie les deux ailes du château de Versailles!

Et oui mes amis, rien que cela.

Je suis invitée au bal donné par le roi des Animaginatifs.

Comme je vous le dis. Il m'a demandé, d'être sa cavalière.

Kesako  Vivi, me demandez- vous?

Et bien, je vais tout vous expliquer.

Tous les ans au mois d'avril, nous, les excentriginaux, de l'écriture et de l'imagination, sommes invités à descendre de nos stratimbus ou de nos cumulimbus  afin d'assister  au bal annuel des Foldingues.   

La seule condition pour assister à ce bal c'est d'y arriver en couple avec son altergocentrique.  

Le but étant de rebooster  les idées extravagantes qui ne sont parfois pas du tout, mais pas du tout, en place dans notre cervetête.

La galerie des Glaces est comme vous le savez un lieu destiné à éblouir les gens.

En y entrant, tout le monde se prend à se refléter, alors que l'image des parterres et des jardins du château se multiplie  autour de nous, mille fois rendue par ces murs de miroirs…

C'est magnimirifique!

Le thème du bal cette année et en ce mois d'avril est: Les Animots.

Je suis éblouie car devant moi, virevoltent déjà des couples très surprenants pour le commun des mortels…Faut dire, que je suis devenue une Viviânesse, j'ai de très jolis sabots vernis, une belle crinière tressée et une très jolie queue. Femme devant, hémione derrière…Que celui qui pense "bourrique" se taise!

Pour le moment.

J'ai un problème, je n'ai pas de partenaire. Sa Majesté n'est pas là!

L'ouvreur, un yétigre pas très sympa ne me laisse pas entrer sous prétexte que je suis seule…

Je lui ai présenté, mon invitation, qu'il a regardée avec son œilinocle et il a ordonné a une gorillette ,qui servait de la charcuterie, de se renseigner auprès du grand échanson; un kangouroulade qui s'est éloigné en faisant des culbutes. Bizarre!

En patientant, je regarde les invités.

Je reconnais  les charmants Autruchevaux à plumes. Le mâle a une très longue traîne et la femelle porte sur sa tête un œuf énorme.

Les Brochèvres, des jolis poissons aux grandes cornes qui n'arrêtent pas de bêler, ce qu'ils peuvent être bavards!

Près d'une grande fenêtre, les Cobracelets. Ce couple adore les bals, ils sortent souvent, la femelle porte de magnifiques bijoux.

Il y a les Dindompteurs, je suis surprise de les voir, ici car normalement leur cirque se trouve en Rêvomanie. Ils ont dû prendre un aéroplimbus.

Il y a aussi leurs cousins, les Dindonjons! Super ce sont des marrants! les Guépardons qui s'excusent toujours

Plus loin,  je vois les Dromaderniers, ils adorent courir dans le désert. Pour une fois ils ne sont pas en retard!

Mais que fais-donc Sa Majesté?

La gorillette  revient, accompagnée par le vieux Sardinosaure, c'est le chambellan de sa Majesté, (entre nous, il ne sent pas très bon, le vieux, pas sa Majesté)).

Il se confond en excuses. Le roi est en retard à cause d'une audition qui a duré trop longtemps avec un flamensonger.

Il me prie d'entrer et de le suivre immédiatement, vers le trône d'argent… Oups!

Tout le monde me regarde… j'aurais dû me transformer en éléphantôme, je me serais cachée sous de beaux draps…

Je passe devant les Fourmikados, rencontrés au casino. Les Koalamantins, des végétariens.

Oh! Les Najades ils sont tellement rares ces joyeux serpents, verts et si brillants! Je suis ravie de les revoir!

Mais me voilà devant le trône et toujours pas de roi…

Quand soudain un éléphanfare  annonce son arrivée!

"Mandieudesortilège!"

Qu'il est beau!

Un novastre divin!

Le plus beau spécimen de centâne que je n'ai jamais pu admirer!

Et voilà, que le bel onocentaure au regard… diaboliquement concupiscent  me baise; la main et m'invite à danser.

Toute la nuit nous avons virevolté, papillournicoté, vibrirouetté,  à nous rendre ivre de bonheur et lorsque nous nous sommes retrouvés seuls…

On s'est embrassés longuement, échangeant nos facultés imaginatives et rêvirréelles.

Il m'a emportée dans ses bras herculuissants vers la chambre royale et m'a allongée sur son lità baldaquin infimmense.

Alors, avec toutes les palpiginations de mon corps, mes mains ont caressé amoureusement son joli torse, picotant ses tétons qui durcissaient sous mes tendres agacetisfactions.

Nous étions pénétroduits…en osmose physique et intellectuelle.

Notre renouvellement littéraire  s'actionnait, une nuit d'extase, prometteuse s'offrait à nous…

Sa main se faisait plus pressante, elle s'insinuait entre mes jambes, je me sentais, chaubouillante, j'allais défaillnouïr

Aahhhh !

 Quand soudain!

 Un souffle dans mon oreille!

 - Dis donc Vivi? Ce que tu peux remuer! Tu prends toute la couverture!

A quoi rêves-tu encore, en me titillant les seins?

Tu sais l'heure qu'il est?

Deux heures du matin! Note, que ce n'est pas désagréable…

Tu peux continuer…ma puce…

 - Oups!

  • Bravo, j'ai bien aimé, ci-dessous le début d'une histoire d'une valise perdue :

    De retour de l’est, valseulant sur le bag-floor au son de la musak, j’attire le regardemobile, et me voila reniflairée par les milichiens des gendarmessons service valistique , du képicentre de Roicharlesdegaulle.
    Je ne vois plus mon adulescent de porteur, Quentin Cantine, lui qui avant-hier m’avait visée, cartebleutée et acquise, moi l’ultimodèle avec trottinette incorporée.
    Il m’avait le soir même confiée ses calculottes, ses bancaleçons, ses galopantalons,son himalayette et son costard ricard, avant de me caser en position bagnolard dans le coffre de sa kadiyak amphibie et démarrer tel un lobotomobiliste détestostéroné.

    · Il y a presque 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Ben dis donc en voilà des beaux mots valises!!! bravo!!! kissous

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Je viens de le relire je t a d o r e

    · Il y a presque 9 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • Smoutch... je refile...

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • ex ce llent tip taupe royal un putain de conte pour moi pas une nouvelle ah trop bien

    · Il y a presque 9 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • Tu peux le mettre en conte si tu veux mon Cricri d'amour.... Kissous

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • D enfer le texte

      · Il y a presque 9 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • Kissous j'espère que tout le monde va bien chez toi... je file...

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Va va ou le vent te mène va ou le vent t'emmène bises en brise

      · Il y a presque 9 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • Danse la, la vie qui t'aime
      au rythme du monde qui va
      Oublie les mots qui t'enchaînent
      Va où le vent te mène, va
      En savoir plus sur http://www.paroles-musique.com/paroles-Angelo_Branduardi-Va_Ou_Le_Vent_Te_Mene-lyrics,p9558#6R4yGSXXCHr2zdDv.99

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • J'étais certain que tu connaissais, j'lai toujours adorée celle-là et lui avec sa tête de barge texte poétique, plus jamais un truc comme ça pourrait faire parti des meilleurs ventes c'était pourtant le cas pour lui

      · Il y a presque 9 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • Moi j'aime bien la petite taupe que son père lui avait achetée... à la foire de l'est pour deux pommes... kissous

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • J'adôôôre, géniale ;-) !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

    • Si tu adooore c'est chouette... à plume... kissous

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Un gros éléphantasme à pénétréner dans ta chambrousse. Bravo, c'est du propre!

    · Il y a presque 9 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Ben oui il était tout propre... Kissous Arthur

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • M'accepterais-tu comme cas-valière? je suis un cas officiellement auto-diagnostiqué et les animots moi, j'adore çà! bravo

    · Il y a presque 9 ans ·
    Kalvmxlw

    minuitxv

    • C'est quand tu veux même à minuit15 kissous!

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Ah Viviânesse, un défi- délire !! qui était fait pour toi, j'ai beaucoup ri !! bravo

    · Il y a presque 9 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci Marie... Tu le sais que j'aime délirer... Kissous

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte