Romances et Amour

humans-give-me-a-scare

Je fais pas exprès. Je suis comme ça. C'est ma nature. J'aime les gens. J'aime leur plaire aussi. Beaucoup. J'aime qu'ils m'aiment. Mais je déteste ça. Je ne peux pas leur rendre. Pas à tous. Pas comme ils le souhaiteraient. Et c'est plus fort que moi. J'imagine que ça vient d'un truc de mon enfance. Un manque d'attention diraient les psy'

J'aimerais pouvoir tous les aimer. Pouvoir tous leur venir en aide. "T'es pas Mère Theresa" m'a dit une fois mon père, en voyant que je sortais avec pas mal de garçon qui me courraient après. "T'as pas leur céder à tous." Mais j'aimais ces garçons. Pas comme eux, mais je les aimais. Ils étaient cassés, fragiles, comme moi. Je voulais les sauver, juste un peu. Juste un peu les soulager.

J'ai fait qu'empirer les choses quand l'histoire se terminait. Mais au moins avait on passé un peu de moment de bonheur ensemble. Il fallait qu'ils comprennent qu'ils devaient céder la place à d'autre.

J'aime être courtisée, oui.


J'aime plaire. Juste plaire. Pourquoi tomber amoureux ?
D'ailleurs je ne comprends pas. Comment on peut m'aimer ? Qu'est-ce qu'il y a à aimer chez moi ? J'ai un sale caractère. Je suis de ceux qu'on qualifie de "casse couille". Pas sympa. Vulgaire. Garçon manqué même. Trop sensible. Susceptible. Fragile. Vaniteuse et cupide. Cruelle.


Le jour où il m'a dit qu'il m'aimait je n'ai pas compris. Je lui ai demandé : "Mais pourquoi ? Je comprends pas, comment ? Qu'est-ce que t'aime chez moi ?" Il n'y a rien à aimé chez moi. Je suis vaguement jolie. Lâche. Fuyarde.

Combien de fois je lui ai posé la question ? Il en a eu marre, il a finit par me dire "Je te demande pas de comprendre. Je t'aime, c'est tout."

Oui, je crois bien que c'est ça l'amour.

  • Ne pas chercher à comprendre ! Quelqu'un nous attire irrésistiblement. Peu importe s' il ne plaît pas à d'autres, c'est un "truc" qui passe...

    · Il y a presque 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Les défauts nous touchent, nous attirent, nous retiennent. Les défauts sont vrais et durent. Les qualités sont parfois forcées au début puis s'estompent. Alors, les défauts sont plus fiables et ce sont eux qu'on aime.

    · Il y a presque 6 ans ·
    9d6a62b8376af522eb69490b5b579fd8 (1)

    goodcyrilwriting

Signaler ce texte