rosa rosae

mada

histoire à l'eau de rose

sais pas pourquoi n'aime pas les roses..les rouges..les blanches je comprendrais..."c'est aujourd'hui dimanche tiens ma jolie maman voici des roses blanches "..et chanté par Berthe Silva tu meurs deux fois.. j'aime l'amour, et la voilà effeuillée en milliers de pétales faisant de la défloraison la couche de Cléopâtre et d'Alexandre...et l'aime toujours pas...mais j'aime chantonner "cueillons la rose au gué au gué ".. j'aime le vin et la revoilà en blanche dans la romaine  légende de Vénus et Cupidon qui la pourpre par maladresse en y renversant son vin...ainsi naquit en rose rouge le coeur offert de tous les amants... j'ai reçu en bouquets les 101 roses rouges ..mais elles n'avaient pas et c'est sûrement cela..les têtes inclinées... la voilà en adoration Rosaire et j'adorais pour Marie les processions chantant avec mon coeur sa gloire et de ma corbeille d'osier le semais les pétales des roses et des trémières chapardées sur les chemins ... ici on ne fêtait pas les rosières..juste les mariages en blanc et traine...bien loin de Jean Eustache et de ses rêves...me souviens pas si  "tant aimé" à son revers l'arborait rouge au milieu de la croix...pour Sophie et Hans Schol qui s'opposèrent à hitler en 1943..elle fut "la rose blanche" comme n'ont pas été les balles qui les ont tué..chez un écrivain qui fut du coin elle est "l'étrange sort de la beauté, complice des joies érotiques et symbole chez les chrétiens du sans des martyrisés "...on dit mais on raconte sur elle tant de choses que le roi Midas se serait enfui avec elle pour la Macédoine de par le monde elle sera essaimée...mais elle serait née il y a quarante millions d'années et que c'est à l'apparition du mal sur terre qu'elle s'épine...est-ce ma raison de ne pas l'aimer  ...mais j'aime la poétesse des roses de Saadi qui parle si bien du charnel sans faire l'ose...

alors de grâce ne m'offrez pas des roses...j'adore les oeillets..md

Signaler ce texte