ROUGE (1)

Louve

Pour répondre au défi de Maud, deux petits textes avec la même introduction...seulement voilà, j'ai laissé mon imaginaire vagabonder...


Emilie peint...une envie comme ça de rebaptiser l'appartement de nouvelles couleurs. Marre des tons ternes, un peu de gaieté pour chasser l'hiver tout gris, qui voulait, de force, rentrer.

Paul est en déplacement, et c'est pour cela qu'elle a tout son temps. En plus, Monsieur aurait certainement fait la grimace devant cette couleur vive, un beau rouge sang qu'elle a choisi exprès. Elle a déjà peint deux murs de la salle de bains, une si petite pièce, elle en aurait vite fait le tour.

Une fois les quatre murs peinturlurés, elle s'inquiète un peu quand même, c'est tellement éclatant, ça rétrécit la pièce, ce n'est pas si joli...ben oui, c'est vraiment rouge ! Et le problème, c'est qu'elle a trop commandé de pots, il va lui en rester un tas "sur les bras..." Ils s'entassent dans le couloir et où les ranger, l'appart. est si petit ? Un minuscule salon, la cuisine mouchoir de poche, une petite chambre et même pas un débarras, et les placards sont pleins à craquer...Bon, elle allait repeindre les toilettes : les murs, le plafond, ça fera toujours un pot de moins. Et puis avec la deuxième couche, ça devrait aller se dit-elle.


Trop de pots encore qui envahissent l'espace...voyons...Paul ne rentrera que ce week-end, on est mercredi...si elle repeignait le salon, après tout puisqu'on est dans le rouge...mais pourvu que Paul ne voie pas rouge en rentrant, pensa t-elle...mauvais jeu de mots, elle se fustigerait ! Non, elle a le sourire en pensant à la tête qu'il fera dès qu'il aura franchi le seuil. Bah ! Elle se fera pardonner en se faisant chatte ronronnant. Elle se nichera au creux de son cou, déboutonnera le col de sa chemise, et passera ses longs doigts fins dans ses cheveux...il ne résistera pas, il n'a jamais su lui résister. Et puis, après tout, avec elle, il en avait vu d'autres, comme ce jour où il avait trouvé le logement vide en rentrant. Elle en avait eu brusquement assez des meubles trop kitsh, elle avait fait venir Emmaüs. Le temps de dire "ouf" et tout avait été débarrassé. Le vaisselier de Tata Huguette et sa vaisselle, la lourde table de grand-mère Josette, ce gros tapis qui avalait la poussière et dans la chambre l'armoire normande...Tout, tout ! Elle avait juste gardé le matelas et la plaque de cuisson pour lui mitonner un de ses petits plats dont elle avait le secret...enfin, elle essayait du moins.

"Tu m'en diras des nouvelles" lui avait-elle coquinement murmuré dans le creux de l'oreille. Le petit plat en question, ou plutôt "la pilule" avait eu du mal à passer, c'était des meubles de famille, quand même !

Après, elle l'avait entraîné sur le matelas pour lui faire oublier, pour un temps, un temps seulement, ses excentricités...une de plus au compteur !

  • C'est génial, à peine avais-je achevé la lecture de la première version que j'allais vous suggérer " Le crime " elle passerait ses longs doigts fins autour du cou .."....

    · Il y a environ 7 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

    • Merci beaucoup telephos !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • ouf! elle prend un gros risque là!
    et si le bonhomme faisait ses valises!?

    · Il y a environ 7 ans ·
    B%c3%a9b%c3%a9 rigolo

    Florence

    • Je ne crois pas qu'il en ait l'occasion...suite à lire.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Un appart tout en rouge ! C'est sûr que Paul risque de voir rouge ! en tous cas j'aime beaucoup l'idée et tu mènes ton récit avec brio ! aussi CHAPEAU BIEN BIEN BAS pour ton histoire ! juste deux p'tites fautes, dans le 4e § 3e ligne "pour que Paul ne voie pas rouge" (au subjonctif) et le même § 13 ligne "le temps de dire ouf" plutôt ! voilà c'est tout !! à tout de suite !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Epo avatar

    Christine Millot Conte

    • Merci Chris au grand chapeau ! J'ai corrigé mes fautes chère prof. Pour la deuxième j'ai hésité entre faire et dire, je savais bien que quelque chose clochait.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • paul est daltonien il ne voit pas rouge...

    · Il y a environ 7 ans ·
    Portrait pawel pou livre11x18

    Pawel Reklewski

    • Ah ! Elle pourra ainsi tout repeindre sans problème !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Paul curieux on parle de mon absence...

    · Il y a environ 7 ans ·
    Portrait pawel pou livre11x18

    Pawel Reklewski

    • Il va revenir...
      J'ai toujours bien aimé ce prénom. J'avais un cousin, à présent décédé, pour qui j'avais beaucoup d'admiration. Pas étonnant que ce prénom me soit venu à l'esprit.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Fou comme le rouge est universel...cdc pour ce moment..

    · Il y a environ 7 ans ·
    Images

    aurevoir

    • Merci beaucoup kouka !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • J'aime beaucoup l'analyse de la situation vue par Emilie. C'est amusant, parce que j'ai repeint deux murs de mon séjour en rouge sang, et j'avoue être passée par plusieurs questionnements dont je retrouve la trace chez Emilie. :)

    · Il y a environ 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Je vais te dire comment cette histoire m'est venue : mes toilettes sont rouges ! sauf le plafond blanc. Mon mari était absent quand j'ai repeint, il a fait la grimace, mais bon, ce ne sont que des toilettes et contrairement à Emilie je n'ai pas envisagé de repeindre les autres pièces de cette couleur. Cela dit, comme décor, j'ai placé des livres, images sur l'Egypte, petits bibelots sur une étagère, et même deux posters sur le désert, l'Afrique, un bon décor en fait !
      Ton séjour avec deux murs de repeint en rouge, dès l'instant que les deux autres sont d'une autre couleur ou blancs, ça doit être pas mal ! Merci Sy Lou !.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Merci pour ces précisions. Et j'avoue, oui, j'aime bien mon séjour, du fait que, comme tu le dis, les deux autres murs sont gris clair, ainsi que le sol.
      Bises

      · Il y a environ 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • j'adore !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • Merci Suzanne !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Celui là est plus tendre :-)

    · Il y a environ 7 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Plus "rigolo "

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Bravo Louve d'avoir répondu à mon petit défi... et de plus un même titre pour les 2 textes... deux textes totalement différents hormis l'introduction :-)

    · Il y a environ 7 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Sauf que le deuxième est la continuité du premier, toi tu as fait deux textes différents. Mais merci Maud !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte