ROUGE (2)

Louve

Suite du défi avec la même introduction...


Emilie peint... Une envie comme ça de rebaptiser l'appartement de nouvelles couleurs. Marre des tons ternes, un peu de gaieté pour chasser l'hiver tout gris qui voulait, de force, rentrer.

Paul est en déplacement, et c'est pour cela qu'elle a tout son temps. En plus, Monsieur aurait certainement fait la grimace devant cette couleur vive, un beau rouge sang qu'elle a choisi exprès. Elle a déjà peint deux murs de la salle de bains, une si petite pièce, elle en aurait vite fait le tour.

Une fois les quatre murs peinturlurés, elle s'inquiète un peu quand même, c'est tellement éclatant, ça rétrécit la pièce, ce n'est pas si joli...ben oui, c'est vraiment rouge ! Et le problème, c'est qu'elle a trop commandé de pots, il va lui en rester un tas "sur les bras..." Ils s'entassent dans le couloir et où les ranger, l'appart. est si petit ? Un minuscule salon, la cuisine mouchoir de poche, une petite chambre et même pas un débarras et les quelques placards sont pleins à craquer...Bon, elle allait repeindre les toilettes : les murs, le plafond, ça fera toujours un pot en moins. Et puis avec la deuxième couche, ça devrait aller, se dit-elle...


Quand le commissaire franchit le seuil du petit appartement, il resta cloué sur place.

Rouge, tout était rouge ! Pas un rouge uniforme, avec des lumières tamisées aux murs, non, de grandes éclaboussures et des mains tatouées sur le blanc crème, comme un appel au secours ou, avec un peu d'imagination, une peinture des rues.

Mais le commissaire Bertrand n'était pas là pour imaginer quoi que ce soit, mais pour enquêter sur un crime.

- Waouh ! Que s'est -il passé ici ? Où est le corps ?

- Dans la salle de bains, répondit l'inspecteur venu à sa rencontre, par ici !

Trois pas dans le couloir...la salle de bains aux murs uniformément rouges et là, dans la baignoire éclaboussée de la même couleur, un corps. Le corps frêle d'une jeune femme brune baignant dans l'eau rougie. De la peinture ? Du sang ?

Comme pour répondre à son interrogation muette, l'inspecteur lui livra les quelques informations qu'il avait en sa possession.

- Apparemment, pas de blessures, on l'a noyé. Mais elle avait sa blouse et ses mains barbouillées de peinture, ce qui fait que l'eau est colorée.

- On a forcé la porte d'entrée ?

- Non, pas d'effraction, d'aucune sorte, elle a ouvert à son agresseur. Elle a cherché à lui échapper, on a relevé les traces de ses mains sur les murs du salon et elle lui a, également, balancé de la peinture pour se défendre, il y en a partout !

- Oui, j'ai vu tout cela en entrant, répondit Bertrand, elle vivait seule ?

- Non, il y a un mari. Il est en bas avec les pompiers, très choqué naturellement. C'est lui qui a découvert le drame en rentrant de voyage. La porte d'entrée ayant été soigneusement repoussée, personne ne s'est rendu compte de rien.

Avant de quitter l'appartement, le commissaire examina les traces de pas sur le sol. De la peinture échappée d'un pot renversé conservait plusieurs empreintes, celle de la femme, du mari, de l'agresseur...il faudrait démêler tout cela, pensa -t-il.

Il rejoignit le mari complètement hébété. Après les formules de politesse, auxquelles il était malheureusement habitué depuis quarante ans qu'il exerçait ce métier, il lui posa les habituelles questions : ouvrait-elle facilement à des inconnus ? Avait-elle des ennemis ?

Des ennemis, non certainement pas, Emilie était si sympathique, un peu fofolle, excentrique, c'était tout...

Le commissaire observait l'homme éploré : juste quelques traces rouges sur ses vêtements, ce n'était pas lui l'assassin, avec ce que la malheureuse avait jeté comme peinture, il en aurait été couvert...donc, il fallait faire vite avant que le meurtrier ne se débarrasse de ses effets souillés. Il ordonna à son équipe de faire le tour de tous les appartements du petit immeuble pour commencer.

Evidemment, personne n'avait rien entendu. Il était vrai qu'entre le bruit des télévisions et des musiques...des cris, s'il y en avait eu, auraient été bien difficiles à entendre. Et personne n'avait rien vu non plus !

Les policiers se rendirent alors au rez - de - chaussée pour entendre le gardien. Les gardiens, en principe, voient et entendent tout ce qui se passe.

Ce fut l'épouse de ce dernier qui leur ouvrit la porte.

- Que s'est -il vraiment passé au septième ? La jeune femme a été assassinée paraît-il ?

- En effet ! C'est vous qui vous occupez de cet immeuble ?

- Non, mon mari, mais...il prend un bain. Il est allé aider un ami à repeindre son appartement et il en avait bien besoin répondit la femme en esquissant un demi-sourire.

- De la peinture ? De quelle couleur Madame ?

- Rouge ! De la peinture rouge, y a pas idée, il en avait partout !

- Laissez-nous passer Madame !

- Mais...


L'enquête avait été vite bouclée. L'homme en question aimait courtiser les jolies femmes de son immeuble. Il profitait, en leur montant le courrier, de leur faire un brin de causette. Et lorsque la jolie brunette lui avait ouvert sa porte, en apercevant les petits seins pointer avec arrogance sous la blouse, son sang n'avait fait qu'un tour, car, il l'avait devinée toute nue sous le fin tissu...Il avait vu rouge, trop rouge !

Elle avait lutté, s'était débattue, mais il était fort comme un bœuf et, malgré le pot de peinture lancé à toute volée, il l'avait agressé, puis, pour qu'elle se taise à jamais, il avait réussi à remplir partiellement la baignoire et il l'y avait noyé...

Mais ce rouge, ce rouge sang, l'avait définitivement perdu !




  • ilove

    · Il y a environ 7 ans ·
    Angelo

    angelo

    • Thank You angelo !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Encore une nouvelle très réussie Louve, tu es douée pour les intrigues ! Bravo;

    · Il y a environ 7 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Merci ma nilo !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Excellent ! ça alors ! j''attentais pas du tout à cette chute ! La pauvre ! Le rouge n'est pas bon pour les nerfs !! A un moment j'ai cru que c'était Paul qui l'avait tuée quand il avait découvert l'appart ! tu as l'art de ménager le suspense aussi foi d'Eponine CHAPEAU A RAS DE TERRE pour ton récit mené de main de maître et gore à souhait ! tout ce que j'aime et j'ai vu aucune faute !!! bisous et douce journée loin de ce monde monochromé ! à bientôt !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Epo avatar

    Christine Millot Conte

    • J'ai bien pensé à faire endosser le meurtre par Paul et puis j'ai changé d'avis en cours de route. En fait, quand j'ai commencé à écrire, je ne savais pas du tout où cela me mènerait ! Merci Epo au chapeau !
      Chouette, aujourd'hui j'ai 10/10.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • elle n'avait qu'à mettre un polaire, ses petits seins n'auraient pas pointés et elle aurait terminé de peindre sang problème !!! :)

    · Il y a environ 7 ans ·
    Eau

    chaleur

    • Mais oui, c'est bien sûr, mais le pire c'est qu'elle n'a pu terminer son travail de rénovation ! Dommage !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Bravo Louve ! Je me suis crue repartie dans un roman policier. Tu n'as pas une suite à nous proposer ? Nous étions bien habitués avec ton feuilleton quotidien...

    · Il y a environ 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Pas pour le moment Sy Lou ! Et j'ai remarqué qu'après "Disparue" je n'arrivais plus à écrire, comme si cette histoire m'avait "envahie "le cerveau."

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je n'ai pas de mal à l'imaginer car j'ai vu des reportages sur des acteurs de cinéma qui, pour avoir trop investi leur personnage, ont eu du mal à s'en dissocier. Ce fut le cas pour Yves Montand (film Z je crois), Philippe Moreton qui a incarné un homme victime d'une erreur judiciaire. Après son film, il a fait une dépression. Et dernièrement, j'ai lu que l'actrice qui a interprété le rôle de Dalida dans le biotope sorti récemment, a fait aussi une forme de dépression à l'issue de ce film qui a agi sur elle comme une sorte de psychothérapie.
      Mais tu vas te reprendre, Louve. :)
      Quoi qu'il en soit, ton roman t'a remuée, c'est sûr, car je crois que tu es allée chercher très loin dans tes forces, ton histoire personnelle. Tu as dû remuer beaucoup de choses, ouvrir ou rouvrir beaucoup de portes. Tu as beaucoup de courage, et surtout, tu es allée jusqu'au bout sans jamais nous priver de suspense. Merci pour ce beau cadeau, tu nous as donné une part de toi...

      · Il y a environ 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • En effet, en dehors de cette fiction, j'ai inséré mes propres émotions qui sont remontées du passé...Merci pour tes commentaires toujours chaleureux !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Belle chute !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • Une sacrée chute en effet ! Merci Suzanne !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Je me suis prise au fil de ton rouge, ,Martine. Très réussi.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Merci beaucoup Anne !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Défi réussi pour ce deuxième texte avec la même introduction... un bon petit policier.. :-)

    · Il y a environ 7 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Merci Maud ...et devine de quelle couleur sont mes toilettes ? Il en faut peu pour que l'imagination trotte !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • ;-))

      · Il y a environ 7 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Pauvre Emilie !

    · Il y a environ 7 ans ·
    48046798 1177522909071821 6506527999175688192 n

    rosedulas

    • Pas de chance, elle n'avait pas fini de tout repeindre...

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • redoutable !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

    • De quoi faire des cauchemars...

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • i love

    · Il y a environ 7 ans ·
    Angelo

    angelo

    • Thank you Angelo !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte