Routine

aile68

Arrêter de répéter les mêmes mots, les mêmes gestes, y a comme un cycle dans les journées qui passent, changer ses habitudes pour une fois, cesser la routine, faire quelque chose de nouveau, d'édifiant, ajouter à sa vie l'ingrédient qui changera tout, un sourire, un paysage riant, une rivière, un coucou, un signe de la main. Choisir de se distraire, peindre, nager, prendre un bain de soleil, changer d'horizon, de piles, et puis partir. Explorer des sites nouveaux, épouser l'air frais de la nuit et s'endormir à la belle étoile, caché dans la forêt on est si bien! Faire de la vie son sacerdoce, se réveiller avec dans la tête tous les voyages du monde, en choisir un ou mille et s'évader. Eclaircir sa voie pour saluer au matin qui s'éveille tous les frémissements de la nature, relire le livre de sa vie, trouver la petite bête qui nous ennuie le soir dans notre lit et nous empêche de nous endormir. Penser aux gens avec qui on était bien, désirer les revoir, mais toujours cette petite bête qui nous en empêche! Parfois on est mieux avec des inconnus qu'avec des gens qu'on a connus dans le passé. Oh pourquoi la vie nous change-t-elle tant? Savoir ce qu'on veut au final, regarder partir devant soi la routine des jours gris bleus et trouver son chemin.

Signaler ce texte