Rumeurs

Hervé Lénervé

Les rumeurs circulent en eau saumâtre, jamais loin des latrines.

-         Ça me gêne de te dire ça, mais il y a une rumeur sur ton fils.

-         Qu'est-ce qui l'a encore fait comme connerie, celui-là ?

-         Non, ce n'est pas lui, c'est toi.

-         Moi ?

-         Oui, il paraitrait que tu ne serais pas exactement son père.

-         N'importe quoi, d'où tu tiens une telle calomnie ?

-         Peu importe, c'est une rumeur, j't'l'ai dit. Mais tu devrais peut-être faire un test ADN, pour être sûr !

-         Mais je suis sûr  à cent pour cent ! Je n'ai pas besoin de test de sang pour le savoir.

-         Moi je te dis ça, c'était pour t'aider. Ta femme, elle, en a fait un.

-         Non ?

-         Si ! Et elle n'est pas la mère.

-         Non ?

-         Si ! Certifié, conforme.

-         C'est impossible j'ai assisté à l'accouchement.

-         Et tu es certain que c'était bien ta femme ?

-         Bien sûr, je la reconnais bien, il n'y en a pas une pareille. De plus, elle a un tatou avec son prénom, pour ne pas se tromper d'adresse.

-         Alors, c'est la maternité qui a dû intervertir les nourrissons, ça arrive tout le temps, ils se ressemblent tous.

-         Impossible, ma femme gardait le berceau dans sa chambre et elle avait marqué le bébé en le mordant, pour qu'il n'y ait aucune confusion possible. Les empreintes dentaires c'est fiable,

-         Mais alors, il est de qui, ce gosse ? C'est l'enfant des parents inconnus, ma parole !

-         Tu sais, il y a aussi une rumeur qui circule sur ton compte.

-         En vrai ?

Oui, il paraitrait que tu ne serais pas con.

Signaler ce texte