S'accomplir enfin

aile68

Oublier les règles de l'art, faire semblant, pour qui, pour quoi? Et si jamais le ciel était vide? Souchon dans l'âme, quelques larmes, quelques armes en mon coeur, mais oui c'est possible, et si tout était fini? Revoir mes amis pour la dernière fois, le peu qu'il me reste, en vrai. Vivre, lire, choyer mes doux compagnons de combat, pleurer comme on saigne. Allez une autre bataille à livrer, bouche cousue, j'aime pas quand le silence s'impose comme une évidence, je veux rire, retrouver ma joie de vivre, puisque un être me manque ce soir. C'est toujours la même galère quand on a du chagrin, taire ses cris, ses hurlement, moi j'ai envie de parler, d'échanger de vrais propos. De l'authentique plus que jamais, gentil, délicat, sans révérence, sans ronds de jambe. Me libérer enfin de ce drôle d'amalgame qui lie mon esprit et mes émotions, confusion, charades, devinettes, énigmes... Poursuivre ma vie de plus belle, quel programme pour ce soir, demain dès l'aube? Un petit air de Victor Hugo en moi, toujours un peu de poésie qui dérive quelque part dans mon jardin secret jonché d'épis blonds. Ne pas se relire, laisser filer tout ce fatras à l'eau, comprendre enfin pourquoi on vit. Atteindre l'indicible à force de caresses, le comprendre, le partager avec les gens qu'on aime. Faire vivre la nuit, le jour, donner ses couleurs, ses idées, s'accomplir enfin.

  • :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • C'est tellement beau… Il me semble qu'à un certain moment de la vie, on a envie de vivre, de partager des idées, celles dont on croit qu'elles animent de manière inconsciente toute une vie, celles qui font qu'on a l'impression de comprendre pourquoi la vie…

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • "...demain dès l'aube ? Un petit air de Victor Hugo en moi, toujours un peu de poésie qui dérive quelque part dans mon jardin secret jonché d'épis blonds" Tout simplement magnifique !!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • "Demain dès l'aube" est une poésie de Hugo où il parle de sa fille malheureusement disparue (morte noyée). J'aime beaucoup ce début de poésie.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Une poésie qui a touché beaucoup de monde !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • "s'accomplir enfin", j'aime.
    Bon texte !

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte