S'accrocher

Kalyssa Br

Je suis solitaire et sur la retenue, à la fois fofolle qui ris beaucoup. J'ai des rêves et je vois loin. Mais toi, tu as bousculé ma vie et tous mes idéaux. Je t'ai parlé d'amour tu m'as parlé de liberté, quand je te parle de nous tu me parles singulier. Et quand je m'en vais tu reviens, quand je reviens tu t'en vas à nouveau. J'ai peur de perdre, en t'aimant trop ou pas assez. Je voudrais te haïr et me tirer ! Mais j'aime ta façon de rire, et ton regard mystérieux. Quand tu joues avec mes cheveux, me pincent les joues, quand tu prends ton air sérieux sur des sujets plus délicats, et je déteste tout ce que tu ne me donnes pas ! J'apprécie ta compagnie, quand tu me taquines, ou qu'on chante les mêmes mélodies.

J'ai trouvé en toi mon anti-chagrin, un homme intéressant qui soulage le poids sur mes épaules. Et pourtant tu ne me donnes pas grand-chose et ma naïveté s'en contente. Tu n'es pas prêt à t'engager et je sais que l'on perd beaucoup à trop espérer, mais pourquoi tu es là? Qu'est-ce que tu fout dans ma vie? Pourquoi partager autant? Facile de goûter mes lèvres et d'éviter mes rêves ! Tellement plus simple que de se prendre la tête à parler d'avenir n'est-ce pas?

J'ai trop de cœur trop d'amour que tu bousilles, je suis si naïve que ça pour croire qu'un jour tu changeras d'avis? Pourquoi j'ai mal et pourquoi je crois en toi, je suis déboussolée moi je crois que j'ai perdu la tête le jour où j'ai perdu mon père... Peut-être que je recherche un père plutôt qu'un petit ami, en dépendance affective la sensation de tout foutre en l'air, allez je fous tout en l'air cette nuit. Et si j'étais comme toi? Sans attache et froide, sans morale. Idéal pour ne pas souffrir quand tout ça s'arrêtera ! Et si je parlais à d'autres hommes, fréquentais d'autres personnes. Peut-être que je penserais moins à nous. Et si tous les moyens sont bons pour t'oublier serais-je de celles qui sautent la tête la première dans le fossé? Je ne connais pas la question mais je connais la réponse "De toi je me dois de me détacher" avant qu'il ne soit trop tard et que la désillusion finisse par m'aveugler.

Salut mon amour je te quitte, j'ai mon cœur à protéger !

Signaler ce texte