SAINT THETIQUE, ORA PRO NOBIS, VOBIS VOBISCUM ET CUM SPIRITU TUO

Isabelle Revenu

5.15 p.m...

Sur la route de Phoenix, Arizona -

Dans un motel sordide,  ils se tapaient la causette par écran interposé.

Il était prolixe et faisait tourner le monde de l'odalisque dans le sens inverse d'une toupie en y démultipliant des sensations hors du commun.

L'amplitude de ses bras à lui le dessinait tel un albatros. Planant de ses montagnes vers ses vallées à elle, arrogantes et désertes. Il les enveloppait entièrement. Il était lumineux et éclatant de douceur.

L'odalisque était fille de la mer, mitonnant en ses casseroles évanescentes une cuisine d'amour et de parfums. Elle aurait ressuscité un mort, donné vie à la mère et à la soeur du père Noël, construit une roulotte en pinces à linge.

Funambules somnambules se payant une tranche d'insomnie, ils s'étaient trouvés le coeur en fête.

Une autre escale, un autre hasard. A peine une illusion.

Ils possédaient le don d'ubiquité et pouvaient à tout moment par une mystérieuse magie monastique se trouver ensemble par la pensée et séparés en vérité.

Point de phare en vue et le mausolée de leur flamme était à peine visible.

Le coup de massue tomba avec exactitude. A l'automne de leur vie, ils étaient devenus amants. Ils savaient que leur horloge se mettrait au ralenti, marquerait leurs heures dans un épais brouillard. Et que la mer bercerait en ondes malignes et sonores,  les torpeurs lourdes de leurs corps entrelacés. Avant que de retrouver leur souffle pour repartir de plus belle sur le fil du rasoir. Elle voulait tisser sa peau avec la sienne, se chauffer à son cuivre roux ...Se souvenir de leurs contacts à tout jamais...

Pas de publicité au-dessus de leur ciel-de-lit. Ils estampillaient leur étoile d'une invasion de frissons. Ils étaient fous et grandioses. Quand ils ressortaient de leurs caresses langoureuses, ils pandiculaient tels deux grands félins engourdis d'aise, repus après la curée.

Un amour en haute résolution...

Il leur fallait filouter pour prolonger les vagues exténuantes et exubérantes, une sorte de pieux mensonge, d'investigation déraisonnable. Le désir apocalyptique dans un coup de tonnerre. Ils s'enroulaient l'un dans l'autre, signifiant leur plaisir aux croisées des fenêtres, mêlant leurs odeurs suaves et envoûtantes jusqu'à la démesure. Se dévorant des lèvres, se touchant émus et spontanés, se découvrant salés et moites, se pressant l'un contre l'autre pour ne plus jamais se perdre...Ne plus jamais se perdre....Plus jamais...

Signaler ce texte