Samouraï

arthur-roubignolle

Samouraï


Hier j'ai annoncé à ma famille que j'allais devenir samouraï...

Comme dans les Sept samouraïs ? Ont-ils tous dit (comme des perroquets.)

Je veux suivre la voie du Bushido ! Leur ai-je déclaré du ton le plus martial que je pouvais.

Du quoi ?

Du Bushido !

C'est quoua ça ? S'exclamèrent-ils tous en chœur (comme des choristes).

Le Bushido c'est la voie du guerrier !

Tu veux t'engager à l'armée? Me répondirent-ils tous (comme des répondeurs).

Mais non, le Bushido bande d'ignares c'est une sorte de code de la chevalerie, mais japonais...

Mon fils de quatre ans, Karl Gustave (Né Ludendorff) demanda : «  C'est quoi des japoniais ? »

Ce à quoi ma fille cadette, la charmante Alexandrinova Alexkaïa (Née Dourakine) lui rectifia : «  On dit des japonais Gus, pas des japoniais ! ».

Ma seconde fille cadette, (la pas charmante) Cunégonde (Née Rastapoulos) jeta à sa sœur d'un ton méprisant : « Pfff ! Celle-là elle sait tout sur tout !  Pimbêche !».

Sa tante, ma chère sœur Irina Praskovya (Née Roubignolsky) réprimanda aussitôt sa nièce d'un «  Suffit! Cunégonde, tu es malpolie, présente tes excuses immédiatement à Alexandra Alexkaïa ! ».

Cunégonde, se tournant vers tout le monde : « Ça jamais ! Vous m'entendez jamais !  Plutôt crever !» Puis elle monta dans sa chambre en pleurant.

Mon fils aîné, Charles Albert (Né Castelbajac) soupira : « Quelle famille, non mais quelle famille ! ».

Ma femme, la délicieuse Ling Ming Pou (Née Zhang Wang Tchou) intervint : «  Allons Charles Albert, on ne dit pas ça de sa famille voyons ! ».

Silence ! Criai-je pour faire taire la cacophonie naissante.

Vous m'écoutez oui ou non ? Vous voulez savoir ce que c'est que le Bushido oui ou merde ?

On t'écoutes papa ! Dirent-ils tous comme un seul homme (bien qu'il y ait des femmes parmi eux.)

Donc le Bushido est...

« Papa, est-ce que le Bushido ça se mange ? » interrompit encore le petit Karl Gustave.

On peut pas aller coucher ce gosse ? M'énervai-je.

Vas z-y papa, te laisse pas troubler, on t'écoutes-nous...

Oui donc le Bushido consiste, pour devenir un bon samouraï, à faire preuve de stoïcisme, d'endurance et...

La porte de la maison claqua à ce moment là...

Coucou tout l'monde !

C'était ma fille aînée, la très chère Emma Joan Ashley (Née Fetherstonhaught).

Ses frères et sœurs se précipitèrent sur elle et lui dirent : «  Tu sais pas la nouvelle ? »

Ben non !

Papa veut devenir samouraï !

Emma Joan Ashley me regarda et dit : « Comme dans les Sept samouraïs ? »

Je poussai un grand cri, (assez proche du Kiai, le cri qui tue) puis me dirigeait vers la porte.

Où vas-tu papa ? Questionnèrent-ils (comme des questionneurs).

JE VAIS ALLER ME FAIRE HARA-KIRI ! Hurlai-je...

Avant de claquer la porte j'entendis encore le petit Karl Gustave demander : « C'est quoi le caca qui rit ? »

Ma fille cadette Alexandrinova Alexskaïa lui répondre : « On dit Hara-Kiri Karl Gustave, pas caca qui rit ! »

Cunégonde crier à sa sœur de sa chambre : « Pimbêche, prétentieuse, mademoiselle je sais tout ! »

Sa tante : « Présente tes excuses immédiatement Cunégonde ! »

Mon fils Charles Albert, dans un soupir : « Quelle famille, non mais quelle famille ! »

Ma femme Ling Ming Pou : « On ne dit pas ça de sa famille voyons Charles Albert »...

Une fois dehors, dans le bienfaisant silence de cette nuit étoilée, et comme je n'avais pas de sabre pour me harakiriser (juste un vieil opinel rouillé) je pensais  songeusement: « La voie du Bushido va être longue et difficile, restons zen ! »...


PS : pour les lecteurs qui s'étonneraient que chacun de mes enfants portent un nom de famille différent, s'il vous plait, n'insistez pas pour une réponse précise et nette de ma part, je ne me souviens plus trop comment ça c'est passé tout ça...

Tout ce que je sais c'est que ce soir là nous étions sept amis avec ma femme...







Signaler ce texte