Sandra

aile68

Avoir de la compassion pour son ex, est-ce possible? Pour Sandra, oui. Avoir pris la bonne décision, ne rien regretter, elle n'a fait la tournée des bars qu'une fois en Italie avec des amies de là-bas, et encore c'était avec du Coca, un truc dans le genre. Il était jeune et brillant, beau tel un lutin facétieux, c'était il y a longtemps. Elle est retournée là-bas quelques années après. Il avait le visage gris des gens qui mènent une vie "conne", il traînait la jambe, il n'était pas en forme. Quel changement! Lui aussi a vite reconnu Sandra malgré ses cheveux courts, il aurait voulu ne pas la revoir, mais de toute façon, ils n'ont fait que se croiser quasiment. Ils ont échangé des nouvelles, en cinq minutes, se sont tout dit. Il voulait devenir juriste, moins chiant qu'avocat disait-il, il n'aimait pas la "parlote", c'était son point de vue sur les avocats, ma foi! Sandra, elle, était littéraire, elle ne connaissait rien en droit, elle le laissait parler en riant. Elle a beaucoup ri cette année-là, elle était heureuse comme personne d'autre. Sandra était revenue pour quelques jours, Carolina l'hébergeait, elle avait connu un futur avocat, elle, c'était la même année, la bonne année, devrait-on dire... Elles ont gardé le contact, l'épouse de l'avocat a donné de beaux enfants, Sandra elle, n'en a jamais voulu ou si peu...

Avec Enzo, le futur juriste, Sandra a vécu une année de dingue, elle a bien cru que c'était pour la vie, elle est restée deux ans de plus en Italie, à jongler entre petits boulots de serveuse et caissière dans un petit cinéma de quartier, ses rêves de prof de français étaient bien loin. Ensemble ils ont vécu la dolce vita, n'était-ce pas cela le plus important? Et puis est arrivée une petite anglaise. Le drame pour Sandra!

Est-il utile de raconter ce qui s'est passé? Une banale histoire de tromperie, pleurs, cris, rupture, une tentative de recoller les pots cassés, en vain, Sandra est rentrée en France, au bercail, peut-on dire. Se faire chouchouter par Papa et Maman, tenter de renouer avec les copines d'avant, quelques-unes en vérité.

(à suivre...)



  • Les feux de l'amour :o)))

    · Il y a environ un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Venant de toi j'accepte! :o))

      · Il y a environ un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • J'aime déjà Sandra, pour le peu que je connais d'elle, j'espère que la suite lui sera favorable.

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Sandra est en retard pour la suite de son histoire... Comme le lapin d'Alice au pays des merveilles....

      · Il y a environ un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • L'attente est parfois un atout, on est pas tous pressés comme le lapin blanc.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte