Sans queue ni tête

franekbalboa

Une pensée sans base ni direction. Une envie de partir, une autre de rester. L'éternelle question... Que dois-je faire? La réponse est simple: ce dont j'ai envie. Mais le souci d'une envie c'est qu'elle n'est pas toujours réalisable. J'aimerai partir en voyage, je manque de temps et de budget. Il va falloir patienter avant que cette envie puisse exister et être honorée. J'aimerais vivre une belle histoire, m'enfuir au bras d'une inconnue, comme dans les films. Vivre des trucs de fous, des choix cornéliens, des situations dingue où nous ferions toujours ce qu'il faut.

J'aimerai que cette vie soit un film. Simple comme un scénario écrit d'avance, avec des gentils et des méchants, avec de l'honneur, du Bien et du Mal, facile à discerner. 

La vie n'est malheureusement pas un film. Les notions de Bien et de Mal s'affranchissent de tout, et une même personne peut penser un jour que ce qu'elle fait est bien et quelques semaines plus tard, que c'est mal. L'important est d'être fidèle à ses convictions. Se choisit des bases solides sur lesquelles  établir un cheminement. J'ai pris cette décision tôt, peut-être un peu trop. J'ai pas toujours eu le choix, mais je n'attends rien de ce que j'ai fait, ni jugement, ni morale. Je l'ai fait parce que ça devait l'être. Parfois on est quelque peu forcés, mais ressasser ce qui n'est plus changeable est le meilleur moyen de se détruire. Je ne vais pas vous mentir, je l'ai fait. J'ai eu ce comportement, que je trouve idiot aujourd'hui, certains en ont besoin, moi pas. 

Je m'affranchis de tout ça pour continuer à avancer. Se perdre dans un passé perdu nous fait perdre à la fois le présent et l'avenir. 

Vivez. 

Je vous y encourage. Ne vous retournez pas trop, sauf en cas de nécessité. Soyez votre guide, vous avancerez tête haute. 

Nul ne sait pas quoi Vous êtes passés.

Signaler ce texte