Sans titre

aile68

Et ben voilà c'est fini, bonne nuit, l'ami des bois, c'était bien, au début surtout, nos sorties, nos escapades à deux, une musique que je reconnais, la nôtre. Les gens tu les fuyais, y avait que toi et moi dans notre univers, j'aimais comme tu m'embrassais sur la joue, au petit matin quand tu partais pour la journée. Moi ta petite fée, je rendais notre logis joli joli, je le transformais en un rêve magique, j'aimais t'accueillir le soir venu avec un gâteau dans le four. Nous étions d'une autre époque, toi surtout, on formait un couple atypique, toi avec ton vélo et tes sacoches, moi avec mes jupes trop longues, j'étais ta princesse, on aurait pu appartenir à une communauté mais tu aimais trop ta liberté. Avant de me connaître il t'arrivait de dormir dans les bois, à la belle étoile. Un amoureux de la nature comme toi je n'en connaissais pas beaucoup, tu étais même le seul je crois. Tu aimais être dans tes montagnes, marcher pour toi c'était pas compliquer, chacun de tes pas foulait le sol comme une panthère agile et sereine. J'avais du mal à te suivre. On s'est marié un jour en mai, le mois de la Vierge Marie, il faisait un soleil splendide, ce fut une très belle journée. Tous beaux, élégamment vêtus, moi avec ma robe longue comme de coutume... et des fleurs dans les cheveux. Je me suis laissée conduire ce jour-là, j'avais l'impression de flotter, j'ai bravé le petit doute que j'avais en moi, devant le maire j'ai dit oui comme une petite fille joyeuse. J'aurais dû écouter ma petite voix intérieure et fuir, les planter tous là.

Signaler ce texte